De nouvelles mesures pour les abonnés de téléphonie mobile.
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 872
Nombre de mots: 424
Les nouvelles mesures présentées par le secrétaire d’État chargé du Commerce, des Services et de la Consommation, Hervé Novelli, sons destinées à protéger les clients français de la téléphonie mobile et à « aider le consommateur à mieux maîtriser ses choix ». Les règlements portent sur les abonnements, les contrats et les coûts des services d’assistance téléphoniques.
Hier, jeudi 23 septembre, le secrétaire d’État Hervé Novelli a présenté les mesures qui protégeront davantage les clients de téléphonie mobile, qui prendront effet dès le 1er mars 2011. Tout d’abord, il faut plus de transparence et de lisibilité au niveau des services et des forfaits fournis aux clients. La première mesure consiste à donner la possibilité aux consommateurs de bénéficier d’un abonnement de téléphonie mobile sans engagement de durée. Ils doivent pouvoir changer librement d’opérateur sans pour autant devoir opter pour un autre terminal.
L’amélioration des conditions de résiliation des contrats avant la fin de la période d’engagement initiale est la deuxième mesure. Le consommateur français peut rompre son abonnement et bénéficier de plus de liberté sur les remboursements anticipés. L’engagement a été pris par les opérateurs de téléphonie mobile pour déverrouiller gratuitement des portables vendus au bout de 3 mois au lieu de 6 mois, comme c’est le cas pour le moment.
Les associations de consommateurs seront ravies d’apprendre que les opérateurs de téléphonie mobile devront clairement stipuler les restrictions des offres dites « illimitées » dans les publicités. Ils devront également ne « pas excéder les coûts d’acheminement d’une communication » et ne pourront pas « facturer une surtaxe au titre de la prestation de service qu’est l’assistance téléphonique des opérateurs ».
Comme vous êtes nombreux à posséder un portable, découvrez sur Mobifun : « Love the way you lie », « Dynamite », « Teenage Dream », « California Gurls ». Faute de frappe : telephonnie, mobiles, mobille, telephoni (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Mobile : des règles plus souples pour les forfaits
Le téléphone mobile fera bientôt office de clé intelligente pour voitures !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter