Expansion des smartphones dans les ventes mondiales de mobiles
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 914
Nombre de mots: 605
L’entreprise de recherches Gartner révèle ses statistiques concernant les ventes mondiales de mobiles. Les chiffres démontrent que les téléphones portables ont connu une hausse au deuxième trimestre de 2010. En tête de liste, nous avons le géant finlandais Nokia suivi de Samsung et LG. Ce sont les smartphones qui représentent en majeure partie cet accroissement. Dans cette catégorie, ce sont les appareils équipés de Symbian qui prennent le dessus suivi de RIM et des Google Phones sous Android.
Le nouveau Blackberry Torch chez RIM
Entre le mois d’avril et de juin 2010, c’est un total de 325,6 millions de mobiles qui ont été vendus dans le monde, soit une hausse de 13,8 %. C’est la marque Nokia qui s’empare de la première place du secteur avec, à son compte, 34,2 % des ventes mondiales (contre 36,8 % en 2009). Elle est suivie des marques coréennes, Samsung et LG, avec 20,1 % et 9 % de parts respectivement. La liste se poursuit avec la firme Research in Motion avec 3,4 % de parts, Sony Ericsson avec 3,4 % également et Motorola avec 2,8 % de ventes. C’est la firme Apple qui suit avec 2,7 % de parts pour finir avec HTC, dont les ventes de mobiles ont plus que doublé en un an.
Cette hausse de mobiles est en majeure partie grâce aux smartphones qui représentent un appareil sur cinq. Sur 325 millions d’unités vendues, 61,6 millions étaient des terminaux intelligents. Selon le Cabinet Gartner, les ventes de smartphones ont augmenté de 50,5 % en un an. Ce sont les mobiles munis de l’OS Symbian, essentiellement du géant finlandais, qui se placent en tête du classement. Ils dominent les ventes avec 25,4 millions de smartphones vendus et 41,2 % de parts sur le marché.
La médaille d’argent est attribuée à RIM avec des ventes de 11,2 millions de smartphones Blackberry vendus dans le monde contre 7,8 millions l’an dernier. Ce sont les Google Phones (HTC Desire, Motorola Droid, etc.) qui représentent désormais 17,2 % de parts sur le marché des smartphones. Ces mobiles équipés d’Android ont été vendus à 10,6 millions de téléphones contre 0,7 million l’an dernier. L’iPhone se classe juste après avec 8,7 millions de ventes, suivi de Windows Mobile avec seulement 3 millions de smartphones vendus
Et vous, votre téléphone est de quelle marque ? Cela n’a pas d’importance, car les Tops Sonneries sur Mobifun sont compatibles à tous les mobiles ! Jetez-y un œil ! « Baby », « Alejandro », « Je me lâche », « Je Sais » et « Wavin' Flag ». Fautes de frappe : mobile, mobil, smartfone, smartphoen. (Source AFPRelaxfil)
Signature article : David Dumont
Même avec les smartphones non Android, Google fait des profits.
Les ventes mondiales de mobiles toujours en forte hausse au 2e trimestre
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter