Google Voice : l’application autorisée sur l’iPhone
Ecrit par: Roland
Nombre de lectures: 893
Nombre de mots: 523
Après plus d’un an d’attente, Apple a enfin validé l’application Google Voice sur son portail en ligne, l’App Store. L’appli sera à présent disponible sur l’iPhone, mais uniquement pour les utilisateurs aux États-Unis pour l’heure. Elle permet d’envoyer des SMS gratuits, de la retranscription des messages vocaux en textes ou encore, passer des appels à des prix réduits. L’appli requiert l’iOS 3.1, ou ultérieur, pour fonctionner.
En juin dernier, Google proposait son nouveau service Voice sur les terminaux iPhone. Apple avait alors refusé l’application sur son portail pour des raisons assez obscures. Suite à des clarifications des conditions de l’App Store, l’appli sort enfin officiellement, mais uniquement aux États-Unis pour l’instant. Les utilisateurs américains pourront la télécharger gratuitement et profiter de ce service. Voice serait en passe de devenir aussi important que le moteur de recherche de Google. L’application propose des avantages tous aussi friands les unes que les autres. La seule condition est que le terminal devra tourner sous iOS 3.1 ou ultérieur.
L’application Voice permet essentiellement d’avoir un seul numéro Google pour y connecter tous ses terminaux. Elle propose également de nombreux services tels des options de filtrage avancées des coups de fil. Avec cette application, vous pourrez bloquer certains numéros et choisir quel terminal recevra les coups de fils. L’autre particularité de ce service est qu’elle permet aux usagers de téléphoner au niveau international à un tarif réduit.
Google Voice permet d’envoyer des SMS gratuits et la retranscription de messages vocaux en textes. Le classement des appels de l’application se liste avec le registre classique du terminal, pour offrir un seul et même historique. L’appli propose également d’autres avantages comme les notifications push, à réception de nouveaux messages. Aucune indication n’a été donnée de quand Google Voice arrivera en France. Il faudra tout simplement patienter…
En parlant d’applis, en voici quelques-unes sur Mobifun, que vous pourrez utiliser pour personnaliser votre mobile ! « First Aid », « Jtwitter », « Love Tester », « FlyTrap » et « Cartoon Yourself ». Fautes de frappe : goggle, googel, voyce, aplication. (SourceAFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Après 16 mois de gestation, Google Voice arrive sur l'iPhone
Google Instant arrive sur iPhone et Android
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter