Hausse des ventes de portables, chute des abonnements fixe
Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 1097
Nombre de mots: 380
J’imagine que ce n’est pas une surprise d’apprendre que le nombre d’abonnements fixe diminue alors que les ventes de téléphones portables ne cessent de croître ! Les mobiles ont toujours la cote auprès des consommateurs selon l’étude de l’analyste IDC. Nokia conserve sa place de leader pour le deuxième trimestre. C’est une autre paire de manches pour la téléphonie fixe ! L’ARCEP annonce un recul dans le nombre d’abonnements.
Nokia demeure le meneur incontesté de la téléphonie mobile. La société finlandaise prévoit un essor en Afrique : « Nous allons avoir en Afrique plus de 300 millions de nouveaux utilisateurs d'ici 2014, c'est plus qu'en Inde et en Chine réunies ».
En Afrique et partout sur la planète, nous sommes nombreux à acheter des smartphones. Selon l’analyste IDC, 620,6 millions de portables ont été écoulés dans le monde au cours du premier semestre 2010. C’est une hausse de 18,5 % par rapport à l’année dernière pour la même période.
Cet engouement pour les portables n’est pas prêt de s’arrêter. Cela explique peut-être pourquoi l’ARCEP (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a constaté un recul dans le nombre d’abonnements. Au cours du deuxième trimestre 2010, une régression de 1,2 % sur un an a été notée. Cette baisse est aussi attribuée à la hausse de 2,2 millions sur une année dans le nombre d’abonnements de VoIP, appels sur Internet.
Et vous, cher lecteur, préférez-vous les portables aux téléphones fixes ? Si c’est le cas, découvrez sur Mobifun, de nouveaux logos pour personnaliser votre cellulaire : « Couple », « Feuilles », « Fleur » et « Papillon ». Fautes de frappe : portable, abonements, abonnement, potables (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Nokia prévoit un fort essor de la téléphonie mobile en Afrique
De nouvelles mesures pour les abonnés de téléphonie mobile
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter