HTC Gratia, pour un retour aux sources
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 868
Nombre de mots: 396
Le HTC Gratia arrivera en novembre et en avant-première chez NRJ Mobile. Après sa série de smartphones sous Windows Phone 7, la marque HTC repartira sous Android pour son Gratia. Accès aux réseaux sociaux, ce portable a de fortes chances de séduire les plus jeunes, qui, il faut le rappeler, changent de mobile tous les 10 mois en moyenne.
Un des nombreux HTC venus au monde cette année
Le HTC Gratia sera une pâle copie (pâle, car ne sera vendu qu’en blanc) de l’Aria, lancée aux USA en été dernier, qui lui même était le descendant du HTC Legend. Contrairement a ses prédécesseurs, le Gratia sera muni des dernières versions du système d’exploitation Android 2.2 qui prend en charge Flash Player 10.1. Le HTC Gratia sera donc à son tour un smartphone sous Android en milieu de gamme.
À son bord, le HTC Gratia embarquera le processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz, et un lecteur de cartes SD pour gonfler les 512 Mo déjà existants. Il ne faudra pas compter sur la HD pour le HTC Gratia qui aura tout de même un APN de 5 mégapixels. Pour le reste, le HTC Gratia ne compte aucun changement par rapport au « Legend », à savoir la connectivité habituelle (GPS, Wi-Fi G, HSDPA, Bluetooth 2.1). Tout ça sera bien sûr équipé d’un joli écran de 8.1 cm de diagonale.
Le seul « HIC » pour les acquéreurs de la version précédente est que le HTC Gratia sera muni de « Froyo », l’autre nom de l’OS susmentionné, contrairement aux leurs.
Même si le prix n’est pas encore annoncé, je suis sûr que vous êtes impatient de découvrir le HTC Gratia. De plus, vous préférerez surement avoir de nombreuses sonneries pour votre portable, que vous pourrez retrouver sur Mobifun. En voici : Debout Pour Danser, Sympathy For The Devil, Colors Of Love et Home Sweet Home. Fautes de frappe: thc, grattia, htcc, source
Signature article : David Dumont
HTC 7 Trophy : premier de la marque, équipé de Windows phone 7.
HTC, le site officiel
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter