HTC HD7 : à mi chemin entre le téléphone et la tablette !
Ecrit par: aldo
Nombre de lectures: 804
Nombre de mots: 615
Le HTC HD7 pourrait être décrit comme un téléphone mobile frappé de « gigantisme », ou encore une tablette souffrant de « nanisme ». Sur ce HTC HD7 tournant sous Windows Phone 7, le surf, le mailing et la vidéo sont si confortables que c’est horrible de s’en détacher. Le manque de clavier réel reste tout de même un handicap de taille pour ce HTC HD7. Nous allons faire le tour du propriétaire concernant l’une des dernières plateformes Microsoft.
Le HTC HD7 : Pour se croire au cinéma !
Concernant le HTC HD7, nous commencerons par les points négatifs, qui bien qu’ils soient rares, existent quand même. Comme je l’ai cité plus haut, le clavier complet manque cruellement sur le HTC HD7. Il parait évident qu’en AZERTY ou QWERTY il serait plus simple que le surf ou le mailing. Le clavier virtuel s’affichant sur une partie très étroite du HTC HD7 malgré un écran pharaonique. Si le processeur du HTC HD7 est cadencé à 1 GHz, le démarrage reste tout assez laborieux, mais une fois bien chaud, il réagit au quart de tour. Internet Explorer fait malheureusement l’impasse sur Flash, alors, pour regarder une vidéo, il vous faudra avoir l’application adéquate comme YouTube, par exemple. L’APN semble aussi trop faible puisqu’il ne dispose que d’un capteur de 5 mégapixels. Mais le HTC HD7 est un bon téléphone mobile et nous nous arrêterons donc pour les défauts.
Les qualités du HTC HD7 sont nombreuses, et dans sa catégorie, il est l’un des meilleurs. En effet, peu de portables ont une taille de « bébé » tablette ; avec ses 4.3 pouces, l’écran vous en mettra plein la vue. Le processeur de chez Snapdragon est de très bonne qualité et permet une navigation optimale et une réaction instantanée lorsque vous êtes sur le clavier virtuel du HTC HD7. Microsoft a eu l’idée ingénieuse d’intégrer Outlook à Windows Phone 7, présent sur le HTC HD7, qui s’occupe de tous vos messages. HTC HD7 intègre même PowerPoint qui est d’une fluidité exceptionnelle comme Word et Excel. Vu la taille du HTC HD7, 122 x 68 x 11,2 mm, se promener sur les réseaux sociaux est d’une facilité déconcertante. Une fois que le MarketPlace sera bien rempli (ce qui n’est pas encore le cas), l’utilisation du HTC HD7 sera un vrai bonheur, mis à part l’absence du clavier réel. Pour ce qui est de l’autonomie, le HTC HD7 est comme tous les autres, sauf que celui-ci essayera sans cesse de se connecter aux réseaux 3G, usant un peu d’énergie. Donc vous l’aurez compris, si vous passez des heures sur votre HTC HD7, il vous faudra le charger en fin de journée, mais en usage modéré il tiendra 3 jours sans problème.
Pour conclure, on peut donc dire que le HTC HD7 n’est pas parfait, mais que pour un débutant, il est exceptionnellement bien. Simple et accessible sont les maitres mots pour définir ce smartphone.
HTC HD7 ou pas, vous avez le droit aux meilleurs sons du site Mobifun. En voici : Make It Rain, Good Morning, This is Gums et King Of Anything. Fautes de frappe : hct, dh, hdsept, thc.
Signature article : David Dumont
HTC Mozart : le tour du propriétaire !
Le monde merveilleux des HTC !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter