HTC Incredible, le petit frère du « Nexus One »
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 727
Nombre de mots: 372
Avez-vous déjà entendu parler de HTC Incredible ? Si vous êtes un mordu de la téléphonie mobile, vous devriez probablement savoir que c’est le prochain smartphone du fabricant. Après « Desire » ou encore le « Nexus One », voilà que HTC nous propose le téléphone Incredible fonctionnant également sous le système d’exploitation Android. Annoncé pour le début de ce mois-ci aux États-Unis, le portable HTC Incredible peut être qualifié de conventionnel, mais ses spécificités sont toutefois frappantes.
Affichant des dimensions 11,8 x 5,9 x 1,2 centimètres, le HTC Incredible abrite un écran tactile capacitif Amoled de 3,7 pouces avec une résolution WVGA de 800 x 480 pixels. Il dispose d’un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8650 à 768 MHz opérant sous une mémoire flash (RAM) de 512 Mo et mémoire morte (ROM) de la même capacité. Le HTC Incredible est également doté d’une puce lui permettant la navigation GPS.
Du côté multimédia, le mobile HTC Incredible dispose d’un appareil photo numérique muni d’un capteur de 8 mégapixels. À cela s’ajoute un autofocus et double flash LED. Bien entendu, pour un portable de la trempe de l’Incredible, le fabricant HTC n’a pas oublié d’inclure un lecteur pour vos fichiers audio et vidéo sans oublier un tuner radio FM. La connectivité est assurée par le Bluetooth 2.1 et un port USB 2.0.
La capacité de stockage reste l’atout majeur du smartphone HTC Incredible avec une mémoire interne de 512 Mo extensible à 32 Go par l’intermédiaire de cartes mémoires microSD / microSDHC. Avec ses spécificités et le système d’exploitation Android, HTC Incredible ressemble beaucoup à une version améliorée du « Nexus One ».
incredibly, hthc, icredible, htk
Signature article : David Dumont
Le
Nexus One chez les opérateurs français enfin !
Le site
officiel français de HTC.
A propos de l'auteur
Ce jeune étudiant complète
actuellement sa licence en journalisme. Il a grandit avec Internet et tout sur
la toile l’intéresse. Il ne peut pas passer une journée sans aller vérifier sa
page Facebook et sa boite mail. Il se passionne aussi pour tout ce qui concerne
la technologie, surtout les téléphones portables. Il n’a pas honte d’affirmer
son coté « geek ».
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter