Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Ikea, service mobile !

Ikea, service mobile !

Ecrit par: Jean10
Nombre de lectures: 1639
Nombre de mots: 301

IKEA

IKEA

Après les meubles, Ikea se lance dans le service mobile et devient un opérateur. Ce seront les Anglais les premiers à bénéficier de ce nouveau service mobile d’Ikea. Ikea ne va pas lancer son propre réseau, mais va plutôt utiliser le réseau de T-Mobile pour y offrir son propre service mobile. Ikea l’appellera Family Mobile. Et qui sait peut-être verra-t-on un jour un téléphone portable Ikea à monter soi-même.

Ikea le fabricant de meubles, lance son service mobile et non, ce n’est pas un téléphone portable à monter soi-même (en tous les cas pas encore). Le nouveau service que Ikea va proposer aux Anglais s’appellera Family Mobile qui existe déjà aux États-Unis.
Ikea ne compte pas lancer son propre réseau, mais utilisera plutôt celui d’un opérateur existant, en Angleterre ce sera T-Mobile, pour offrir ses services. Dans le domaine, ce que Ikea veut faire c’est un MVNO. Cet acronyme barbare veut tout simplement dire Mobile Virtual Network Operator, Ikea va donc devenir un opérateur mobile virtuel. D’après ce que j’ai pu comprendre, avec la carte fidélité du fabricant de meubles vous pourrez bénéficier de leurs services mobiles.
Je pense que cela se présentera sous forme du système prépayé où les clients auront à acheter des recharges pour continuer à bénéficier du service. Selon un des responsables, Jason Baker, le but derrière cette opération est de « servir à aider les consommateurs à prendre le contrôle des coûts de téléphonie mobile ». Une bonne idée en perspective. Attendons donc de voir le service faire son apparition en France.

A propos de l'auteur

Signature article : Joanne Laroche


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.