Info ou intox : Un iPhone 4G à double cœur ?
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 862
Nombre de mots: 648
Après le site Challenges qui annonçait que l’iPhone 4G existe bel et bien et qu’il sortirait en avril, voilà que le Korea Times se met lui aussi à l’affirmer. Mais il va encore plus loin que son homologue en déclarant que l’iPhone 4G serait équipé d’une puce à double cœur. Si la plupart des gens considèrent cela comme encore une autre rumeur pour alimenter le moulin, certains faits pourraient prouver la véracité sur l’iPhone 4G. La quatrième génération du smartphone d’Apple sera-t-elle dotée de la technologie multicœur ? Tout est possible.
Les rumeurs ne cessent de circuler sur l’iPhone 4G. S’il existe ou pas, la firme à la pomme n’a encore rien confirmé. Mais les dires persistants, les fuites de documents permettent de croire à son existence. Aujourd’hui, c’est une nouvelle rumeur du Korea Times qui affirme que l’iPhone 4G serait équipé d’une puce à double cœur. C’est une nouvelle superbe, mais qu’est-ce cette technologie ? Avant tout, c’est un processeur qui, s’il est intégré dans l’iPhone 4G, permet de traiter deux programmes simultanément. Avec un processeur monocoeur, il aurait fallu attendre d’avoir fini d’utiliser un logiciel pour passer à un autre sur l’iPhone 4G. Cette nouvelle sur l’iPhone 4G était attendue par de nombreux experts. Ils pensent que c’est à cela qu’aboutit, après 2 ans, le rachat de PA Semi par Apple. Cette firme est experte dans la manufacture de ce type de puces. Ainsi donc, la firme de Cupertino avait dans ses projets d’intégrer une puce double cœur à son smartphone 4G. Cela lui permettra de profiter des prix compétitifs sur le marché puisqu’avoir un tel processeur dans l’iPhone 4G reviendrait à moins cher que des processeurs distincts. Étant donné le traitement de calculs effectué en simultanée, certains pourraient penser que cela ralentirait la performance de l’iPhone 4G. Mais avec une telle technologie, le processus se fait sans aucune attente !Pour ce qui est des caractéristiques de l’iPhone quatrième génération, on parle d’un écran OLED. Mais aussi, il semblerait que le smartphone quatrième génération, soit aussi équipée de la vidéoconférence selon le Korea Times. Voilà, qui serait plutôt pratique d’autant qu’il ait dit, que la firme à la pomme compte intégrer à l’iPhone 4 g, un appareil photo numérique de 5,12 mégapixels ! Une tablette graphique pourrait aussi faire partie du téléphone et permettrait à l’utilisateur de l’iPhone 4G de regarder des vidéos en haute définition. Une batterie amovible est aussi pressentie sur l’iPhone 4G comme c’est le plus grand défaut des iPhone actuels. Mais voilà tout n’est encore que suppositions sur ce mobile 4G, sans une déclaration officielle de la firme de Cupertino.
Le site français Challenges avait annonçait récemment que l’iPhone 4G sortirait plus tôt que prévu, en avril prochain. Normalement, Apple dévoile ses appareils en juin lors du grand évènement de la téléphonie mobile. Cette sortie précoce de l’iPhone 4G prédit par Challenges a été aussi confirmée par le site coréen. Reste à voir, si tout est vrai. Mais on sait déjà que la sortie de l’iPhone 4G viendra mettre des bâtons dans les roues d’Android.
ifone, 4gg, iphones, 4gg Signature article : Lucile Vagan
L’iPhone 4G, ça sort quand ?
L’iPhone 4G sera-t-elle à 100% tactile ?
A propos de l'auteur
Elle a fait ses études en
journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la
musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car
elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de
se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit
ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir
écoutée.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter