Intel et Nokia sur le développement de la 3D sur mobile
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 878
Nombre de mots: 412
La firme Nokia et le fondeur Intel se sont associés pour ouvrir le « Joint Innovation Center ». Ce laboratoire aura pour but de développer des interfaces en 3D pour les téléphones. Leur dernière collaboration remonte en février dernier sur la création de l’OS Meego. Ils vont à présent révolutionner le monde de la téléphonie mobile ensemble.
Le CEO d'Intel Otellini et le CEO de Nokia Kallasvuo
L’« Intel and Nokia Joint Innovation Center » a été inauguré hier en Finlande. Ce centre de recherches est également associé à l’université finlandaise d’Oulu. Dans un premier temps, il se concentrera sur le développement d’une technologie plus « naturelle et intuitive ». Il travaillera sur des plateformes mobiles proposant « des interactions similaires à celles du monde réel ». L’ultime objectif sera bien sûr d’adapter les trois dimensions sur les terminaux portables. Intel et son partenaire s’intéressent également aux technologies d’affichage d’un hologramme en 3D.
« La 3D pourrait modifier les modes d'utilisation de nos terminaux nomades et rendre plus immersives les interactions avec ceux-ci », indique Rich Green, le vice-président senior de Nokia. « Notre nouveau laboratoire commun puisera dans les compétences de la communauté de recherche d'Oulu dans les interfaces 3D et, avec le temps, posera des bases essentielles aux futures expériences nomades ».
Le fabricant finlandais s’était associé à Intel en février dernier pour sortir l’OS Meego. Ce système d’exploitation pour téléphones, basé sur Linux, est ouvert et gratuit. Cette fusion est née des systèmes Maemo de Nokia et Moblin d’Intel. La firme finlandaise est actuellement le leader de la téléphonie mobile. Cependant, avec la rude compétition sur le marché contre Apple (iPhone) et Google (Android), il lui faut d’innover constamment.
Que vous soyez un utilisateur de Nokia ou pas, voici quelques jeux en 3D sur mobiles qui vous tenteront peut-être ! "BubbleGun", "Speedway", "Da Vinci", "Air Burster" et "Galaxie on Fire". Fautes de frappe: nokai, intle, intelle, 3 d. (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Intel et Nokia vers la 3D et la réalité virtuelle sur mobile
Le nouveau téléphone hybride de Nokia : le X3 Touch and Type
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter