iSuppli estime à 174,15 dollars les composants du Nexus One.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 748
Nombre de mots: 424
iSuppli est un cabinet d’analystes du marché américain. À chaque sortie d’un téléphone mobile, il fait une évaluation du prix des composants. C’est ce qu’il appelle un Bill Of Materials. Aujourd’hui, c’est au tour du Nexus One de Google d’être l’objet de ce suivi. Le smartphone Nexus One, qui vient tout juste de sortir, aurait couté 174,15 dollars moyennant les coûts d’exportation, bien sûr, entre autres.
Google fait sensation avec son premier smartphone. On considère même son Nexus One comme un potentiel rival de l’iPhone de la société Apple. C’est clair qu’avec un processeur SnapDragon intégré, ce mobile est assez balaise. Mais avoir un tel processeur, provenant de Qualcomm qui plus est, coûte cher. Ainsi, lors de l’évaluation d du cabinet d’étude iSuppli, il a été révélé que cet élément du Nexus One a couté 30,50 dollars, soit la pièce la plus chère du téléphone. D’autres composants du Nexus One ont fait que le coût total était de 174,15 dollars.Il faut savoir que le Nexus One est commercialisé au prix de 520 dollars. De 174 à 500 dollars, c’est certain qu’il y a un fossé. Sachez toutefois que le chiffre affiché par iSuppli n’englobe pas les coûts de fabrication, de l’expédition et des royalties. Pourtant, on se demande pourquoi les éléments du Nexus One coûtent si cher ? L’écran AMOLED 3,7 pouces et la couche tactile de Synaptics, entre autres, font que le prix a augmenté.
En tout cas, si le Bill Of Materials du Nexus One est élevé, il n’en demeure pas moins que c’est un excellent appareil. Pour preuve, HTC et Google se sont assurés que les pièces du Nexus One soient bien protégées par une coque unibody.
nezus, onne, nexuus, nexuse Signature article : Lucile Vagan
Visitez ici le site d’iSuppli.
Le smartphone de Lenovo ; plus joli que le Google Nexus One
A propos de l'auteur
Elle a fait ses études en
journalisme et a ensuite travaillé en freelance. Sa grande passion c’est la
musique. Lucile s’intéresse à toutes les musiques de Jennifer à Metallica, car
elle affirme n’avoir aucun préjugé sur les artistes.Pas question pour elle de
se restreindre à un seul genre de musique. Lucile Vagan préfère garder l’esprit
ouvert pour profiter de tout ce qu’offrent les artistes. Elle déteste qu’on critique un chanson sans l’avoir
écoutée.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter