La « M-Dress » combine simultanément les fonctions de robe et de téléphone !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 722
Nombre de mots: 404
Voici un article pour les lectrices féminines. La co-fondatrice du site CuteCircuit, Francesca Rosella, et Ryan Genz ont créé une robe noire très puissante, baptisée la « M-Dress ». Figurez-vous que ce vêtement cumule les fonctions de téléphone mobile et de robe simultanément. Quand la mode rencontre la technologie, cela donne naissance à une création assez originale !
L’imagination des hommes et des femmes ne connaît pas de limites ! Si vous regardez de près la photo de gauche, vous pensez que la jeune femme tient un portable à la main pour passer un coup de fil. Détrompez-vous, c’est la robe qui est le téléphone mobile ! Il s’agit de la « M-Dress », qui camoufle un logiciel de reconnaissance de gestes pour gérer les appels téléphoniques !
La « M-Dress » a été conçue par Francesca Rosella et Ryan Genz. Une carte SIM est installée sous l’étiquette et, selon le site CuteCircuit, « lorsque la robe sonne, le simple geste d’approcher votre main de l’oreille permet au capteur de décrocher, et lorsque la conversation est terminée, le geste de baisser la main coupe la communication ». L’antenne de la « M-Dress » est localisée dans l’ourlet, mais pas un mot au sujet de la cachette des batteries !
Pour Steve Beeby, chercheur du Systems Design Group de l’ECS, le but recherché avec cette robe noire, la « M-Dress », c’est de générer « l’énergie à partir de la façon dont les gens bougent ». Le seul hic réside dans le fait que ce dispositif permet de préprogrammer un seul numéro ! Ce modèle sera présenté à Londres le mois d’octobre.
Voici quelques logos de robes à télécharger sur Mobifun : « princesse rebelle », « reine amidala », « rose froufrou », « à fleurs ». Fautes de frappe : robes, mdress, mdres, robbe
Signature article : David Dumont
Une robe et un téléphone à la fois !
Découvrez le portrait de créateurs Francesca Rosella et Ryan Genz (en anglais).
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter