La tablette d’Apple attendue le mercredi 27 janvier.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 810
Nombre de mots: 515
« Come see our latest creation » (venez voir notre dernière création) est le message qu’affiche dernièrement Apple. Le mystère suscite de folles rumeurs qui convergent toutes vers une chose : la tablette tactile d’Apple. Depuis des mois que le « buzz » continue, ce mercredi 27 janvier, Steve Jobs lancera peut-être le gadget. Les « applemaniacs » attendent déjà de cette tablette Internet, la même révolution qu’avaient créée l’iPhone et l’iPod touch. Des nouveautés pour le MacBook sont aussi à prévoir.
Les « applemaniacs » sont certainement en train de tenter de dénicher les moindres infos derrière la mystérieuse phrase d’Apple, « Come see our latest creation ». Cela fait des années que nous entendons parler d’une tablette tactile et nous ne pouvons que nous montrer excités à l’idée que ce soit cette tablette que dévoile Steve Jobs. Depuis 1983 qu’Apple a préparé des designs pour sa future tablette, Steve Jobs n’avait peut-être pas jugé bon de sortir le gadget avant ce mercredi 27 janvier. Nous espérons du gadget d’Apple un écran de 10 ou 11 pouces, peut-être en OLED. Mais ce dernier coûterait 400 dollars à Apple l’unité ! La tablette Internet pourrait donc coûter plus de 1000 dollars, ce qui est plus exorbitant qu’un iPhone.Le plus grand mystère qui demeure concerne toutefois le logiciel et l’interface de la tablette et là, nous ne pouvons que supposer puisqu’aucune information de Steve Jobs n’a filtré. Il est dit qu’Apple a « agrandi » les capacités de l’OS de l’iPhone pour qu’il cadre avec l’écran de la tablette. Mais ce ne serait pas suffisant pour les « applemaniacs ». Il faudra créer un spécial clavier virtuel puisqu’on parle d’une tablette qui se situerait entre un notebook et un MacBook. On murmure aussi que la tablette d’Apple possèderait une interface multitouche et un accéléromètre. On espère aussi qu’Apple aura développé l’outil de reconnaissance vocale pour l’adapter sur sa tablette. Ce sera véritablement fantastique.
On n’en sait pas plus sur les fonctions de la mystérieuse tablette Internet tactile, mais Apple aurait déjà déposé quelques noms intéressants : iSlate, MagicSlate, iPad, iGuide. Pour l’évènement « Come see our new creation », outre la tablette, des nouveautés sont attendues sur le MacBook.
aple, tablet, tablete, applle Signature article : Bertrand Dumas
L’évènement d’Apple approche, la vérité sur sa tablette bientôt dévoilée.
«iSlate : Apple champion du marketing de la rumeur. »
A propos de l'auteur
Ce jeune étudiant complète
actuellement sa licence en journalisme. Il a grandit avec Internet et tout sur
la toile l’intéresse. Il ne peut pas passer une journée sans aller vérifier sa
page Facebook et sa boite mail. Il se passionne aussi pour tout ce qui concerne
la technologie, surtout les téléphones portables. Il n’a pas honte d’affirmer
son coté « geek ».
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter