Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » L’application Kik arrive sur Windows Phone 7

L’application Kik arrive sur Windows Phone 7

Ecrit par: Las
Nombre de lectures: 1047
Nombre de mots: 446

Pour ceux qui ne connaissent pas Kik, ceci est un service de messagerie instantanée transversale. Révolutionnaire en son genre, l’application permet aux mobinautes de différentes marques de mobiles de chatter entre eux et le tout, gratuitement. Après s’être installé sur l’iPhone, Android et les « autres », elle débarquera bientôt sur Windows Phone 7 (WP7). Ce n’est qu’avec RIM que les choses ont dégénéré, car la firme n’autorisait pas la fonction Push sur Blackberry, rendant ainsi l’appli inutile.

Logo de Kik Messenger

Logo de Kik Messenger

Kik peut hautement se féliciter de ses 3 millions de téléchargements qu’il a atteints en seulement trois mois. Cette application parvient à franchir toutes les barrières entre marques pour vous permettre de chatter avec un ami même si son mobile est d’une différente fabrique. Elle veut à présent faire son entrée sur la nouvelle plateforme de Windows Phone 7. L’application optimisée pour WP7 est en développement, mais aucune date de sortie n’a encore été précisée.

Jusque-là, Kik a facilement parcouru son petit bonhomme de chemin sur l’iPhone, Android et quelques autres plateformes mobiles. Ce n’est qu’avec RIM que les choses ont mal tourné, la firme ayant désactivé la fonction Push sur Blackberry dans l’application. Le résultat est que les messages arrivaient avec une heure de retard au destinataire, ainsi le logiciel est dépourvu de toute son utilité. L’affaire aurait encore plus dégénéré, car Research In Motion a même déposé plainte pour violation de brevet contre les éditeurs de l’application. Petite note : certains développeurs de Kik travaillaient autrefois eux aussi chez Research In Motion.

Pour vous procurer Kik, il vous faut vous rendre sur le portail d’applis respectif à votre marque de mobile. L’application reste gratuite pour tout le monde et est également gratuite à l’utilisation si vous l’utilisez avec une connexion Wi-Fi bien sûr.

En attendant que vous découvriez Kik, si cela n’a pas déjà été fait, je vous propose de télécharger quelques applis pour votre mobile sur Mobifun : « First Aid », « Jtwitter », « The Dog », « Machine à pets » et « Lie Detector ». Fautes de frappe : kick, kyk, aplication, aplication.

Signature article : David Dumont
Kik Messenger, la messagerie instantanée multi-plateformes
RIM vs Kik : la guerre est déclarée

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.     


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.