Le « LG Optimus » : un superphone
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 781
Nombre de mots: 316
LG fait sensation cette année au salon du CTIA Wireless. Cet événement se déroule au « Orange County Convention Center » à Orlando, États-Unis, du 22 au 24 mars. Des milliers d’exposants sont réunis sous un seul chapiteau pour présenter des produits du futur. C’est ainsi que la société sud-coréenne et Google ont dévoilé un superphone baptisé « Optimus 2X (G2X) ». Le smartphone 4G LTE a été également présenté ainsi que la première tablette de LG fonctionnant sous Android.
Si vous êtes un néophyte en matière de technologie, on peut imaginer que vous êtes intrigué par le terme « superphone ». Ce mot est utilisé pour désigner un smartphone très très puissant tel que le « LG Optimus 2X (G2X) » imaginé par le constructeur sud-coréen et Google. Selon la société américaine, un superphone est un smartphone possédant un système open-source à la fois performant et puissant.
Le « LG Optimus » semble correspondre à ces critères. Voici les caractéristiques de ce mobile haut de gamme : double cœur NVIDIA Tegra 2, appareil photo de 8 mégapixels, interface HDMI, 4G, vidéo en 1080p, etc. Le double cœur NVIDIA Tegra est destiné aux nouveaux jeux Android. Le LG Optimus sera sur le marché au printemps.
Outre
le superphone, les visiteurs du CTIA Wireless peuvent découvrir le
smartphone « 4G LTE », baptisé « LT Revolution ». Ce portable sera
certainement compatible avec la norme de chargement sans fil Qi. LG
présente sa première tablette au cours de ce salon. Elle fonctionnera
sous le système d’exploitation « Android Honeycomb ». Cette tablette
portera le nom de « G-Slate » aux États unis et « Optimus Pad » en Europe.
Fautes de frappe : lge, optumus, superphon, lgg (Source AFPRelaxfil)
Voir aussi :
- Amazon versus Apple
- Android : l’application Vendetta Online en tête
Retrouvez aussi :
- Toutes les actualités du jour
- Toutes les actualités sur ce thème
A propos de l'auteur
Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter