Le BlackBerry Torch 9800 sauvera-t-il RIM ?
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 876
Nombre de mots: 547
Le fabricant canadien Research in Motion (RIM) met en avant son plus récent smartphone, baptisé Torch 9800. C’est le premier téléphone du constructeur à embarquer le nouvel OS BlackBerry 6. Ce terminal intelligent, muni d’un écran tactile, aura comme mission de rivaliser avec le populaire iPhone d’Apple et les terminaux sous Google Android. Il agira en tant que vaisseau amiral de la compagnie sur le marché.
À ses débuts en 1999, le constructeur RIM s’était créé une notoriété sur le marché des mobiles d’entreprises grâce à son premier BlackBerry. Peu à peu, sa puissance a faibli par rapport aux appareils dernier cri tels que le Nexus One de Google, le Droid de Motorola, l’EVO 4G d’HTC et l’iPhone 4. Ces derniers ont volé les cœurs et raflé les dollars de la population acheteuse. Dans une présentation du Torch, Mike Lazaridis, PDG de RIM, a souligné qu'il s'agissait là de « l'un des lancements les plus importants de l'histoire de RIM ». Ce nouveau smartphone aura pour but de permettre à Research in Motion (RIM) de demeurer concurrentiel sur le marché des téléphones intelligents.
Mike Lazaridis s’attend à ce que le BlackBerry Torch 9800 séduise les consommateurs et les professionnels dans le monde du travail. Pour cause, équipé du dernier OS 6, avec sa nouvelle présentation et ses nouvelles fonctions, il a toutes ses chances. Cependant, les blogs spécialisés dans ce domaine ne partagent pas le même avis. Wilson Rothman de MSNBC exprima dans ses critiques que ce BlackBerry Torch annoncerait la faillite chez RIM. Pour lui, cet aspect vieillot et cet écran tactile de taille 480x360 LCD sont démodés. Ces caractéristiques ne conviendront pas aux demandes du marché en 2010. Ce même avis est partagé par Dan Frommer de Business Insider, « désolé, mais le BlackBerry Torch ne sauvera pas RIM ».
Par contre, le buzz a fait effet sur Twitter, contrairement aux experts, les consommateurs se sentent attirés par le terminal. Voici des commentaires d’internautes sur Twitter sur le téléphone : « OK, à quel point aimerais-je avoir le nouveau BlackBerry Torch… disons que je l’achèterais quand il sortira ! » ou encore « Le BlackBerry Torch offre comme une combinaison de ce que j’aimerais dans un iPhone en plus d’un clavier dont j’ai besoin ».
Vous voulez impressionner avec de la bonne musique sur votre cellulaire ? Téléchargez les Top Sonneries de Mobifun sur votre mobile : « California Gurls », « Wavin' Flag », « Ce Matin Va Etre Une Pure Soirée », « All The Lovers » et « Alejandro ». Fautes de frappe : blakberry, blackbery, torche, rime (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
RIM lancera le BlackBerry Torch le 12 août 2010.
RIM tout feu tout flamme avec le BlackBerry Torch 9800.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter