Le Cosy Phone pour des applis sans contact !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 869
Nombre de mots: 409
Le Cosy Phone vient d’être présenté par Sagem Wireless, et sa particularité est qu’il est équipé du module NFC. Pas franchement en vogue, la technologie sans contact est un peu une tentative de percée dans le monde de la téléphonie. Il faut espérer que cela fonctionne, car ce Cosy Phone vient directement de la France, pour, dans un premier temps le marché professionnel. Mais que les accrocs du smartphone se réjouissent, car il sera aussi accessible aux particuliers.
Annoncée massivement pour le début de l’année prochaine, la technologie dont est doté le Cosy Phone est peu développée. La puce électronique du NFC assure de nombreuses fonctions comme le paiement sans contact et même l'identification en passant par la lecture d'étiquettes intelligentes. Testé sous une autre forme que le Cosy Phone dans la région niçoise, le module prendra un envol cette fois-ci national, et surtout commercial.
Le constructeur français, Sagem Wireless, a dévoilé ce Cosy Phone à la fin de la semaine dernière. Ce mobile ressemble à tous les autres, 112 x 49,3 x 13 mm pour 95 g, qui le feront passer inaperçu. Pour la connectivité au réseau, le Cosy Phone sera à l’aise sur la 2G/EDGE ainsi que sur le 3G/HSPA. Pour le reste, rien de superflu sur le Cosy Phone : un écran de 2.2 " QVGA en 240 x 320 pixels et un APN à 1,3 mégapixel.
Ce module intelligent est la seule véritable chose qui démarque le Cosy Phone des autres. Le reste est assez creux, comme en témoigne la mémoire interne de 128 Mo, extensible grâce à un port microSDHC. Le Cosy Phone fera sûrement le bonheur des professionnels en leur simplifiant quelques tâches.
En attendant le Cosy Phone, venez sur le site Mobifun pour retrouver les nombreux jeux pour mobile. En voici : Penalties 2010, PES 2010, Kung Fu et Tennis. Fautes de frappe : causy, cosie, fone, phon.
Signature article : David Dumont
Un superphone Samsung de 4.5 pouces, info ou intox ?
Des infos sur Sagem Wireless
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter