Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Le HTC Legend, un cousin du Google Nexus One.

Le HTC Legend, un cousin du Google Nexus One.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1150
Nombre de mots: 718


Le HTC Legend présenté au MWC

Le HTC Legend - HTC Friendstream

Le HTC Legend - HTC Friendstream

Après avoir annoncé que son Smartphone Hero était le téléphone de l’année, voici que HTC divulgue au Mobile World Congress de Barcelone, sa nouvelle perle intitulée : le Legend. Le portable a poursuivi son baptême du feu en offrant une démonstration complète de ses fonctionnalités. Nous avons donc appris que le HTC Legend était taillé dans une coque en aluminium et qu’il embarque sous cela, l’OS Android 2.1. Le Legend est accompagné de l’interface HTC Sense qui est aussi présente sur le Google Nexus One.

Comme bon nombre de smartphones de la gamme HTC, le Legend a misé lui aussi sur le design au Mobile World Congress. Toutefois, les fonctionnalités n’ont pas pour autant été négligées. La première chose à noter sur le HTC Legend est bien sûr, son OS. Android 2.1, qui a été utilisé ici comme sur le Nexus One. Comme sur le dernier Smartphone de Google, il possède aussi la fameuse interface HTC Sense. Cependant, elle a été améliorée sur le Legend pour permettre une meilleure performance du système d’exploitation du moteur de recherche. L’interface maison a été rebâtie autour des contacts et des services liés aux réseaux sociaux pour une meilleure customisation. Grâce au HTC Friendstream, cette nouvelle application unifiera toutes les activités liées à vos Twitter, Facebook et Flickr et les affichera sur un menu déroulant. Une autre grande nouveauté du HTC Legend est qu’il dispose d’un mode de visualisation capable d’afficher 7 écrans sous la forme de widgets sur une interface ! Avec tout cela sur le portable Legend, vous voilà mieux organisé.
Le téléphone, HTC Legend, se révèle bien plus intelligent que d’autres grâce aux nouvelles fonctions créées par le constructeur. Lors de sa démonstration, on a pu voir que lorsque l’utilisateur attrape son HTC Legend pour répondre à un appel, le volume est automatiquement réduit. Quand le HTC Legend est tourné vers le bas, la sonnerie est aussitôt coupée. De plus, le portable sauvegardera aussi vos données telles que les mots de passe Wi-Fi, vos favoris et vos SMS sur la carte mémoire. Concernant les caractéristiques du HTC Legend, nous retrouverons un module de navigation GPS équipé d’une boussole numérique et d’un processeur de 600 MHz. Le tout est associé à un écran multitouch en AMOLED mesurant 3,2 pouces. L’APN du HTC Legend a quant à lui une résolution de 5 Mégapixels et est doté de l’autofocus et de la fonction geotagging. La mémoire interne est de 512 Mo, mais elle est extensible par une carte microSD sur le HTC Legend.

Le HTC Legend se dote d'une coque en aluminium

Le HTC Legend se dote d'une coque en aluminium

Avec de nombreux avantages tels que son OS Android 2.1, sa bonne autonomie et le HTC Sense, le Smartphone Legend est le meilleur AndroPhone à ce jour. Après la belle démonstration faite au Mobile World Congress, le HTC Legend se présente comme meilleur que le Google Nexus One. La sortie du téléphone HTC Legend est prévue pour le mois d’avril chez SFR qui en a obtenu l’exclusivité.

httc, htcc, lengend, legende
Signature article : David Dumont
Le HTC Legend se point au MWC dans une coque en aluminium.
Le Smartphone HTC Hero, chez Virgin Mobile.

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.    


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.