Le Nokia E5 pour les professionnels
Ecrit par: Las
Nombre de lectures: 1048
Nombre de mots: 373
Nokia veut montrer avec son E5 qu’il est le premier sur le marché du portable, mais qu’il ne souhaite pas en rester là. Il veut attaquer sur tous les fronts, en n’oubliant pas les très gros consommateurs que sont les professionnels. Avec un clavier AZERTY complet, l’E5 permet l’envoi de mail très rapidement, avec la possibilité de créer une dizaine de comptes Hotmail, Gmail et Yahoo. À croire que même Nokia, avec son E5, s’inspire du grandiose BlackBerry.
L’écran au format paysage du Nokia E5, avec un clavier physique, fait de lui le champion de l’emailing. Les touches du clavier du Nokia E5 sont légèrement bombées pour une écriture plus rapide. Le seul véritable hic est qu’elles sont trop rapprochées. Mais la marque finlandaise n’oublie rien puisqu’elle a même pensé à la touche Control pour les adeptes des raccourcis clavier.
MacGyver n’a qu’à bien se tenir, puisqu’après un long appui sur la touche espace du E5 de Nokia, celui-ci se transforme en lampe torche. Il est aussi possible d’activer le Bluetooth avec la touche Symbole. Le T9 et un correcteur d’orthographe sont bien entendu intégrés au Nokia E5.
Le Nokia, malgré des fonctionnalités hors du commun reste tout à fait compact, puisqu’il ne fait que 115 x 58,9 x 12,8 mm pour 126 g. L’autonomie est aussi un point fort pour ce smartphone dernier cri, puisque sa batterie BL-4D Li-Ion de 1200 mAh peut le laisser 18 h 30 en communication et 1 mois en veille.
Vous avez le Nokia E5 ? Venez lui mettre un jeu du site Mobifun. En voici : Bomber-man, Monster Truck, Largo Winch et Mafia Wars. Fautes de frappe : 5e, nokkia, noka, nokiia.
Signature article : David Dumont
Un téléphone mobile par habitant en France
Tous les portables Nokia
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter