Le nombre de mobinautes augmente
Ecrit par: Heroes
Nombre de lectures: 1202
Nombre de mots: 366
Le nombre de mobinautes ne cesse de progresser en France. Le baromètre annuel sur les Français et la téléphonie mobile a été publié par l’AFOM (l’association française des opérateurs mobiles). Les chiffres révèlent que huit Français sur dix, soit 82%, possèdent un téléphone portable. 29% de nos compatriotes utilisent leurs portables pour surfer sur le web. On note également une croissance au niveau des utilisateurs de smartphones.
Les smartphones sont très appréciés comme ce modèle de Nokia
L’AFOM a publié le baromètre annuel sur les Français et la téléphonie mobile. 82% des habitants de l’Hexagone, âgés de 12 ans ou plus, possèdent un téléphone portable. Sur ce pourcentage, 29% d’entre eux accèdent à l’internet via leurs mobiles, soit pour surfer, soit pour consulter leurs e-mails. Le rapport précise : « Ces mobinautes sont 48% chez les jeunes de 12 à 24 ans (+7 points) et 31% chez les 25 à 39 ans ».
Le rapport révèle que nos compatriotes trouvent que les mobiles favorisent les échanges et rendent la vie plus agréable et plus facile. L’envoi des SMS connait une hausse de 5 points par rapport à 2009. Les mobinautes utilisent leurs mobiles pour consulter différents sites et pour se connecter sur les divers réseaux communautaires. Seulement 5% des sondés ont recours à la télévision mobile.
Chez les mobinautes qui utilisent un smartphone, ce taux s’élève à 86%. De plus en plus, les fabricants offrent plusieurs téléphones intelligents, orientés grand public.
Mobifun vous propose les logos pour mobiles : « Winnie Neon », « Bouche charmeuse », « Couple », « Only girl in the world ». Fautes de frappe : mobinaute, mobile, mobilles, mobinnaute
Signature article : Nicolas Grey
Des internautes japonais très connectés à leur mobile
Êtes-vous un mobinaute ou un internaute ?
A propos de l'auteur
Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses
parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il
aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de
journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi
faire profiter aux autres de ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter