Le Pôle TES à la foire internationale de caen
Ecrit par: GLC
Nombre de lectures: 626
Nombre de mots: 174
Sur un espace de 800 m2, la chambre consulaire mettra en avant le savoir faire local et la compétitivité normande à travers les produits de 50 entreprises régionales.
Coté Transactions Electroniques Sécurisées, les expérimentations "sans contact" et les applications mobiles seront à l'honneur.
Commerçants et entreprises pourront créer leur propre application pour mobile, les particuliers généreront en quelques clics une carte de visite numérique lisible avec un QR code, et chacun pourra tester la visite touristique virtuelle, actuellement en expérimentation sur place au Mont-Saint-Michel.
Les démonstrations seront organisées tout au long de la foire avec la participation des élèves de Supinfo et avec quelques moments de démonstration privilégiés en collaboration avec les entreprises: CEV (St Lo), Digital Airways (Argentan) et Orange (Direction Régionale de Basse Normandie)
Les samedi 17 sept 14h-16h, mardi 20 sept 17h-20h, vendredi 23 sept 16h-18h et samedi 24 sept 14h-16h.
CONTACT PRESSE
Laurence Le Masle
06 13 56 23 98
l.lemasle@greenlemoncommunication.com
A propos de l'auteur
A propos du Pôle de compétitivité Transactions Électroniques Sécurisées
Les Transactions Électroniques Sécurisées (TES) représentent un enjeu fondamental et stratégique pour la société d’aujourd’hui et de demain.
Le nombre d'objets communicants (ordinateurs, téléphones, cartes à puce,...) augmente chaque jour. Les échanges sont de plus en plus dématérialisés, entraînant un besoin accru de confiance de la part des utilisateurs.
Le pôle de compétitivité Transactions Electroniques Sécurisées a choisi de relever ce défi de la confiance et de la sécurité.
En animant son réseau de plus d’une centaine d'acteurs : grandes entreprises d’envergure internationale, PME innovantes, laboratoires de recherche et centres de formation reconnus, le pôle TES favorise et développe la dynamique d'innovation collaborative.
Avec 95 projets labellisés en 5 ans, le pôle TES soutient la recherche d’innovations et contribue à faire émerger des projets orientés vers les usages : services sans contact, e-citoyen, administration électronique.
Basé en région Basse-Normandie, berceau du sans contact, le pôle TES est installé sur le campus technologique « Effiscience » à Colombelles, près de Caen.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter