Le système Android gagne du terrain.
Ecrit par: Hason
Nombre de lectures: 809
Nombre de mots: 354
Selon le cabinet ComScore, Android a été le seul des grands systèmes d’exploitation pour les téléphones multifonctions à accroître sa part de marché parmi les appareils utilisés cet été, aux États-Unis. Le système pour les smartphones Blackberry de Research in Motion (RIM) pourrait s’adjuger bientôt la deuxième place. Une certaine stabilité est notée du côté d’Apple et le système de son iPhone.
Le système d’exploitation Android connu à travers la planète
L’étude menée par ComScore est intéressante. Les chiffres révèlent qu’Android continue à augmenter ses parts du marché. Ainsi, le système d’exploitation pour les smartphones Blackberry de RIM occupe 37,3 % du marché pour la période allant de juillet à septembre 2010, même si sa part a reflué de 2,8 points. Le communiqué du cabinet souligne que : « malgré les pertes de parts de marché au profit d'Android, la plupart des plates-formes pour smartphones ont continué à gagner des abonnés, vu que le marché global des smartphones continue à grandir ».
Du côté d’Apple, la société américaine a 24,3 % de part de marché. Avec 21,4 %, le système Android conçu par Google, talonne de très près la firme de Cupertino.
Microsoft est encore loin derrière avec 10 %. Néanmoins, il faut noter que la multinationale informatique américaine n’avait pas encore lancé le Windows Phone 7 au moment de cette étude. Palm occupe pour le moment, 4,2 % du marché.
Vous pouvez télécharger sur Mobifun, des sonneries adaptées à tous types de portables : « Only girl in the world », « Got us fallin in love », « Pourquoi c’est beau » et « Waka Waka ». Fautes de frappe : systemes, androide, androidd, syteme (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Un smartphone Android sur mesure dès 2011
Samsung Galaxy Tab : quid des mises à jour vers Android Gingerbread et Honeycomb ?
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter