Le téléphone Alcatel OT-980 arrive en novembre !
Ecrit par: Niss
Nombre de lectures: 856
Nombre de mots: 397
La route fut longue depuis sa création, en 1898, et il fut un temps où Alcatel était l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la téléphonie. Cependant, s’il ne sortait pas son téléphone OT-980, personne n’aurait pensé que la marque française existait toujours. Nous entendons parler, depuis début janvier, de ce fameux téléphone portable Alcatel modèle OT-980 et voila qu’il arrive, mi-novembre, parait-il !
Le logo d’Alcatel, après sa fusion
Le premier téléphone Alcatel sous Android évoqué remonte à ce début d’année 2010. Vous l’aurez compris, il s’agissait à l’époque de ce même modèle OT-980. Le téléphone OT-980 serait vu comme un éventuel rebond de la marque française face à la concurrence. Il servira également pour voir quel point il peut défier les autres mobiles de par ses tarifs, très attractifs selon le PDG d’Alcatel.
Le téléphone Alcatel OT-980 sera compact, d’une dimension de 112,5 x 60,4 x 15,9 mm et muni d’un clavier coulissant. L’écran tactile se veut minimaliste, avec seulement 2.8" pour 240 x 320 pixels de résolution. Il sera délicat de faire de superbes photos, puisque l’APN du téléphone Alcatel OT-980 ne propose que 2 mégapixels. Le téléphone Alcatel OT-980 disposera tout de même d’une batterie de 1150 mAh, permettant une autonomie de 6 heures en communication et environ 17 jours en veille.
En termes de processeur, nous n’atteindrons pas la vitesse de la lumière avec le téléphone Alcatel OT-980, puisqu’il n’embarque qu’un Qualcomm cadencé à 600 MHz, avec 256 Mo de RAM. Notons toutefois que ce téléphone Alcatel OT-980 offrira les compatibilités 3G et Bluetooth 2.0, ainsi qu’un port SD pouvant accueillir une carte mémoire de 16 Go.
Vous aimez le téléphone Alcatel OT-980 pour son côté minimaliste ? Venez tout de même sur le site Mobifun pour égayer le vôtre avec des logos. En voici : « Manga », « Alien déjanté », « Cupidon farceur », « Démo d'enfer ». Faute de frappe : aclatel, telepfone, ot980, oté980
Signature article : David Dumont
L’iPhone 4 et ses problèmes
Alcatel : le site officiel
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter