Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Le téléphone microscope ou CellScope.

Le téléphone microscope ou CellScope.

Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 1136
Nombre de mots: 343

Le CellScope

Le CellScope

Les téléphones portables et les microscopes sont tous deux des produits de la technologie moderne. Mais à l’air du post-moderne, la science va plus loin en inventant le téléphone microscope. Grâce à ce mobile d’un nouveau genre, il sera possible d’avoir partout un appareil qui permet de voir les virus microscopiques à l’origine de la malaria ou d’autres maladies. Voici plus d’infos sur ce téléphone microscope.

Si je me retrouve dans une jungle et que je n’ai que mon mobile avec moi et que j’ai peur d’avoir la malaria, mais que je n’en suis, pas sure je fais quoi ? Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose. Mais une nouvelle catégorie de téléphones portables va nous permettre de déterminer si ces machins microscopiques dans notre sang ressemblent à une maladie répertoriée. L’appareil, qui va permettre cela, est le téléphone microscope.
Qu’est-ce qu’un téléphone microscope. Un téléphone microscope, est comme son nom l’indique, un téléphone qui cumule également la fonction de microscope. Comment marche un téléphone microscope ? Il suffit de placer un échantillon de sang ou de tissus. Une petite lumière va éclairer l’échantillon et si des points bleus apparaissent, c’est que le patient a la malaria. L’image, prise par le téléphone microscope, devra quand même être transmise à un médecin pour confirmation.
Le téléphone microscope.

Le téléphone microscope.

Le téléphone microscope (connu en anglais comme le CellScope), devrait aussi être développé pour être capable de détecter la tuberculose. Les téléphones portables et les microscopes s’en trouvent tous obsolètes avec cette invention. Cette technologie pourrait permettre des avancées révolutionnaires dans le domaine médical et celui de la science.

A propos de l'auteur

Signature article : Corinne Dioche


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.