Le téléphone mobile a la cote.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 792
Nombre de mots: 390
S’il y’a une crise économique, elle ne frappe pas le monde du téléphone mobile à en croire les ventes hallucinantes sur le troisième trimestre 2010. Pas moins de 340,1 millions de portables se sont vendus sur les 3 derniers mois. Si le de téléphone mobile connait une explosion, c’est aussi l’occasion pour certains de rentrer dans le top 5. Un grand merci a l’arrivée massive des smartphones qui a bien aidé à l’évolution du téléphone mobile.
Une sortie d’été ensoleillé pour Apple qui entre dans le classement de la vente de téléphone mobile directement a la 4e place, ce qui ne fait pas forcement plaisir a RIM que se retrouve 5e. Malgré les disparités entre chaque continent, le taux est énorme puisque l’on dénombre l’achat d’un téléphone mobile pour 19 habitants. Et ce chiffre ne comprend que le 3e trimestre 2010.
L'inaccessible 1er du classement
Durant la même période, le marché du téléphone mobile connait une progression de 14,6 % par rapport à 2009. Maitre en matière de téléphone mobile, Nokia demeure indéboulonnable à sa première place avec pas moins de 110 millions d’unités vendues. Mais ce qui reste le plus impressionnant, c’est la part du smartphone puisqu’il connait une croissance de 55 % sur l’année 2010.
RIM bat son record en liquidant 12.5 M de terminaux, mais se retrouve tout de même derrière Samsung (71,4 M) et LG (28,4 M) qui terminent le podium, et Apple (14,1 M). Si Sony Ericsson sort du classement de vente du téléphone mobile, c’est que la société a décidé d’évoluer pour devenir exclusivement fabricant de smartphones.
Vous cherchez un jeu pour votre téléphone mobile ? Alors, rendez-vous sur le site Mobifun. En voici : Poker, Tarot, Casino et Motocross. Faute de frappe : téléfone, mobil, mobille, mobyle
Signature article : David Dumont
BlackBerry Bold 9780 officialisé ; fuites colmatées !
Pour trouver un forfait rien de mieux qu' Orange
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter