Le téléphone mobile aide France Télécom
Ecrit par: Niss
Nombre de lectures: 934
Nombre de mots: 374
Les résultats viennent de tomber pour le troisième trimestre 2010 et France Télécom peut dire merci à tous ses abonnés ayant un téléphone mobile. Le groupe vient en effet de passer la barre des 203 millions d’abonnés grâce au sursaut du téléphone mobile et du smartphone. À lui seul, Orange compte 131 millions d’inscrits ce qui est aussi la preuve que le téléphone mobile donne un véritable coup de pouce à la société de télécommunication, placée 70e dans le monde.
Comme le chantait Tryo en 1998, en plein essore du téléphone mobile : « Merci France Telecom, d'avoir pu permettre à nos hommes d'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone ». En 2010, c’est encore plus vrai puisqu’à lui seul, le mobile rapporte 2,7 milliards d’euros en France. Peut-on encore trouver aujourd’hui une séance de cinéma, une bibliothèque, ou un théâtre sans une sonnerie ou un grondement issu d’un vibreur de téléphone mobile ?
Si France Télécom par le biais d’Orange propose le téléphone mobile, il propose aussi le forfait qui va avec (le tout, bien souvent hors de prix). Surement pour cela que son chiffre d’affaires « n’atteint que » 11,63 milliards d’euros. La moitié de ce revenu est issu de la France soit 5.8 milliards.
Même si le téléphone mobile est leur fer de lance, le groupe tient tout de même à rappeler son investissement de 2 milliards dans la fibre optique.
Vous aussi vous avez un téléphone mobile ? Alors, il lui faut un jeu à la hauteur, que vous trouverez sur le site Mobifun. En voici : Kung Fu, Tennis, Casino et Motocross. Fautes de frappe : telphone, mobille, maubille, telfone.
Signature article : David Dumont
Le fournisseur d’accès à internet, Free récompensé
Retrouvez les différents forfaits d'Orange
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter