Le téléphone mobile fera bientôt office de clé intelligente pour voitures !
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 828
Nombre de mots: 389
Le téléphone mobile, devenu indispensable, fera bientôt office de clé pour ouvrir, démarrer ou paramétrer à distance les voitures ! En 2001, le constructeur automobile français, Renault, avait proposé sa carte de démarrage. Plus tard, les automobilistes ont disposé des systèmes « keyless ». Cependant, l’inconvénient majeur avec les dispositifs, c’est qu’il faut toujours avoir un petit boîtier à portée de main. Maintenant, les constructeurs et les équipementiers Delphi et TRW axent leurs recherches sur la manière de faire d’un smartphone une clé pour voiture !
Si je vous pose une simple question, j’imagine que dans presque tous les cas, la réponse sera la même. Quel est l’objet que vous transportez constamment avec vous ? C’est sans nul doute votre téléphone mobile ! Les constructeurs et certains équipementiers ont décidé d’axer leurs recherches sur le moyen de faire d’un téléphone portable une clé pour automobile.
Les équipementiers américains Delphi et TRW travaillent sur un protocole d’émission et de transmission de données, baptisé NFC (« Near Field Communication »). Cette nouvelle technologie, basée sur la téléphonie mobile, permettra au conducteur d’ouvrir et de fermer les portes de son véhicule. Il pourra également localiser sa voiture ou vérifier l’autonomie restante de son véhicule électrique.
Les automobilistes pourront définir, via l’écran du téléphone mobile, les réglages pour la radio, la climatisation, etc., depuis leurs bureaux ou domiciles. Certains pensent que cette technologie, associant clé et smartphone, offrira d’immenses possibilités pour le futur.
En attendant que le téléphone mobile se métamorphose en clé du futur, quel véhicule possédez-vous ? Sur Mobifun, il y a des logos de voitures à télécharger : « Opel », « Coccinelle », « Sport de Luxe », « Coccinelle peace and love ». Fautes de frappe : telephones, mobils, tellephone, mobille
Signature article : David Dumont
Delphi 2011 sur la rampe de lancement
Les téléphones mobiles comme Motorola Defy sont devenus indispensables
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter