Le téléphone mobile : révolution sur les îles du pacifique
Ecrit par: Walter
Nombre de lectures: 897
Nombre de mots: 373
Le téléphone mobile n’est pas seulement un marché précurseur dans les continents, mais aussi dans les îles. En passant par la Papouasie Nouvelle-Guinée pour arriver à la minuscule île Tonga, tous auront bientôt accès à la téléphonie sans fil. Digicel, société irlandaise, installe la technologie adéquate dans six pays insulaires du pacifique. Gavin Murray de l’IFC qui est en charge du secteur privé de la Banque Mondiale est d’avis que cette révolution est bénéfique pour les habitants de ces îles.
Les portables comme Nokia sont des objets de notre quotidien
Pour les personnes qui vivent sur les continents, le téléphone mobile est un objet qui forme partie de leur quotidien. Certains ne peuvent pas se passer de cet objet indispensable et fort. Cependant, il y a des îles où les portables sont moins utilisés. Cette situation est en passe de changer grâce au partenariat entre Digicel et l’IFC.
Avec un prêt de 120 millions de dollars, la société irlandaise installe les infrastructures nécessaires dans les îles du pacifique. Selon Gavin Murray, « Ils n'ont pas de routes, souvent pas d'électricité, et d'un seul coup, ils ont un téléphone portable… Et cela a un fort impact sur ces sociétés. Dans la plupart des endroits, tout le monde vous dit que l'accès à la téléphonie mobile a changé sa vie ».
Le téléphone mobile permettra aux villageois de vérifier les prix des produits locaux, faire des virements, etc. Ils pourront aussi recevoir des alertes de tsunamis en cas de danger.
Voici ce que Mobifun propose aux accros de portables : « Only girl in the world », « Dynamite », « The time » et « Barbara Streisand ». Fautes de frappe : tellephone, modil, mobil, telefon (Source : AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Le téléphone mobile risque de saturer !
Changer de téléphone portable va devenir plus facile
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter