Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » L’écran tactile a la cote

L’écran tactile a la cote

Ecrit par: Athiel
Nombre de lectures: 912
Nombre de mots: 335

L’écran tactile devient le format prédominant dans le monde de la téléphonie mobile, à en croire les résultats de l’analyse du cabinet Strategy Analytics. L’écran tactile a ainsi pris le dessus sur les smartphones ayant un clavier physique et représentera environ 60% du marché dans 5 ans. Des géants comme le Google Nexus S, l’iPhone 4 et le Samsung Galaxy S sont les principaux artisans de la réussite de l’écran tactile.

L'écran tactile pour toutes les marques !

L'écran tactile pour toutes les marques !

Selon l’étude du cabinet d’analyse Strategy Analytics, le smartphone à écran tactile atteindra les 335 millions d’appareils dans le monde en 2015. Il faut dire que l’écran tactile devient de plus en plus performant et sensible. Son plus gros souci reste tout de même sa fragilité.

46 millions de superphones en 2009 possédaient un écran tactile, le nombre sera multiplié par 8 en 7 ans. De grandes firmes mettent en avant leur pavé, comme l’iPhone et son Retina de très haute performance. Derrière, on retrouve le Super AMOLED, ou encore le LCD.

Le clavier coulissant n’est pas en reste, puisqu’honnêtement, il est plus simple d’envoyer des messages avec. Maintenant, nous pouvons allier les deux, écran tactile et clavier complet… Que demande le peuple ? D’ici 5 ans, les deux formats devraient atteindre le même sommet.

Vous avez la joie d’avoir vous aussi un écran tactile pour jouer aux meilleurs jeux sur votre superphone ? Faites un tour sur le site Mobifun pour lui en mettre de nouveaux jeux : Jet Ski, Grand Prix 2006, Brain Trainer et Shuffle up and deal. Fautes de frappe : ecrann, tactil, tractile, tarctile.

Signature article : David Dumont
7 millions de mobinautes en France !
Les meilleurs portables

A propos de l'auteur

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique.     


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.