Les applications rehaussent les ventes d’appareils à écran-tactile.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 850
Nombre de mots: 510
Aujourd’hui, quand on parle de produits tels que smartphones ou ordinateurs en développement, ils sont majoritairement dotés de la technologie d’écran tactile d’une façon ou d’une autre. L’informatique du bout des doigts, cela paraissait jusqu’il y a peu, relevé de la science-fiction, de l’irréel. Les téléphones mobiles sont les appareils les plus utilisés dans le monde, l’accroissement des ventes de terminaux iPhone ou Android entre autres, sont grâce aux applications disponibles sur le marché.
Le cabinet de recherche, iSuppli, révèle ses statistiques obtenues d’une étude menée sur le sujet, datant du 26 juillet. D’ici l’an 2014, la production d’appareils qui bénéficieront de la technologie d’écran tactile aura atteint 117,9 millions d’unités. Cela est un bond énorme par rapport aux prévisions pour l’année 2010, estimant une production s’élevant à 15, 8 millions d’unités.
Un autre cabinet de recherche, DisplaySearch, avait récemment confirmé cette tendance dans son étude intitulée « 2010 Touch Panel Market Analysis ». Cette recherche, récemment publiée, indique que les écrans tactiles sont de plus en plus en demande via l’utilisation de dispositifs portables tels que les téléphones mobiles, les lecteurs multimédias ou encore les outils de navigation. L’écran tactile est un système d’affichage et de contrôle qui facilite grandement l’utilisation du dispositif à l’utilisateur. De ce fait, les consommateurs s’intéressent davantage aux applications inéluctables qui fonctionneront sur leurs terminaux.
Les contenus et les fonctions possibles avec un terminal à écran tactile sont devenus un aspect crucial (pour l’instant), qui apporte des bénéfices aux consommateurs. C’est surtout les vendeurs de logiciels indépendants (ISV) et les fabricants de ces dispositifs à écran tactile, qui en profitent. Rhoda Alexander, la directrice du département de recherches, iSuppli, confie « que les applis soient développées pour Windows 7, Linux, Mac, ou pour la grande diversité de systèmes d'exploitation pour mobiles, les ISV doperont une grande partie de la demande pour les applis tactiles". Les producteurs d’ordinateurs sont également très liés, car beaucoup de programmes sont initialement conçus sur leurs produits avant de se transformer en applis pour iPhone ou Android.
En parlant d’applis, jetez un œil sur cette sélection d’appli à jouer sur les smartphones à écran tactile : "Line Rider","Race Driver: Grid", "Einstein’s Brain Game", "Star Wars Revenge Of The Sith™" et "Amped". Fautes de frappe : ecarn, ceran, tactil, taktile.
Signature article : David Dumont
Samsung W960, l’innovation avec l'écran AMOLED 3D tactile.
JR Commercique: écran tactile pro sur stock.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter