Les nouvelles fréquences 4G arrivent en France
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 862
Nombre de mots: 339
Le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani, a donné des précisions par rapport à l’introduction de la 4G en France. Pour rappel, la fonction 4G est un terme utilisé pour parler des technologies LTE et WiMAX, qui permet aux téléphones portables, comme les smartphones et netbooks d’avoir un accès plus rapide à l’internet à travers certaines fréquences.
Lors d’une conférence de presse, ce dernier a dévoilé que la distribution des fréquences de 800 MHz se fera en juillet 2011 et celle de 2,6 GHz en mars 2011. Le président a proposé une couverture d’un minimum de 90 % imposée aux départements. Cette reforme s’assurera que les opérateurs ne négligent pas les sections rurales et ainsi, faire dégringoler la moyenne générale.
Cette innovation fera beaucoup d’heureux parmi les fans de mobiles. Ces derniers identifieront surement ces fonctions à celles du dernier mobile 4G en date, le Yota max. ce téléphone est surtout admiré pour sa grande innovation. Étant un smartphone contenant une puce Qualcomm, le Yota max tourne sous Windows mobile 6.5 Pro.
Pour faire passer le temps jusqu'à la distribution des fréquences et des licences 4G, les opérateurs offrent la 3G à travers la 2G en commençant par 900 MHz sur la bande UMTS900 et 1800 MHz sur l’UMTS1800. Ainsi, il sera possible de rattraper le retard émis sur la population 3G.
En attendant ces attributions de fréquences, Mobifun vous propose quelques jeux : Anti-moustique, Saints row, chicken Invaders, Magnetic Joe et Mutante. Fautes de Frappe : fequence, frekences, 4j, 4gg
Signature article : David Dumont
Bienvenue au Yota Max 4G !
5 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile en 2010 !
A propos de l'auteur
Sharon Walter a 23 ans et elle a étudié à l’ESJ (Ecole Supérieure
de Journalisme) de Lille. Ayant suivi une formation polymédia pendant deux ans,
elle enchaîne les boulots à temps partiel dans différentes stations radios.
Elle décide ensuite de se tourner vers la presse écrite, car selon elle son
rêve était de « devenir écrivain un jour ». D’origine anglaise, elle
est aujourd’hui journaliste bilingue et réside à Lille depuis 3ans.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter