Les systèmes d’exploitation en open source pour les mobiles en Chine
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 807
Nombre de mots: 365
Les systèmes d’exploitation envahissent le marché des mobiles chinois peu coûteux. Android de Google, Symbian de Nokia et Windows Mobile de Microsoft se fraient un chemin petit à petit en Chine. Ce changement créera de nouvelles opportunités pour les fabricants de téléphones portables de l’Empire du Milieu.
Selon Chinavasion, le passage des systèmes d’exploitation est une petite révolution. Dans un communiqué datant du 10 août dernier, le responsable des communications du distributeur chinois de produits électroniques a déclaré : « C’est peut-être le développement le plus excitant dans le secteur des mobiles à bas coût depuis des années ». En Chine, les téléphones portables coûtent moins de 130 dollars, mais tournent uniquement sous (RTOS) Nucleus.
Avec l’arrivée des systèmes d’exploitation de Google, Nokia et Microsoft en open source, les fabricants se préparent à changer leurs habitudes : « Si le Nucleus RTOS est un OS très performant, il est loin du potentiel de Windows, Android ou Symbian ».
Ce passage en open source sera bénéfique aux consommateurs. Ces derniers pourront acquérir des terminaux peu onéreux avec des fonctions réservées aux smartphones : navigation sur le web, synchronisation vers les PC, les e-mails ou encore les applications personnalisables. Selon une étude publiée par le cabinet d’étude de marché ABI, environ 3,8 milliards de mobiles seront équipés d’un navigateur internet.
Sur Mobifun, il y a des sonneries qui conviennent à tous les types de mobiles fonctionnant sous les différents systèmes d’exploitation: « Baby », « California Gurls », « Alejandro » et « Gettin' over you », etc. Fautes de frappe : mobil, sistemes, exploatations, mobille (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Les smartphones sous OS Android de Google en hausse aux États-Unis
Android, le troisième OS mobile le plus populaire au monde
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter