Les ventes de smartphones en hausse de 50 % à travers le monde.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 785
Nombre de mots: 538
Les portables sont les appareils les plus utilisés de par le monde. Cependant, ce sont les smartphones qui sont de plus en plus en demande. Les ventes mondiales de ces téléphones intelligents ont connu une progression de 50 % au deuxième trimestre de cette année, par rapport aux statistiques de l’an dernier. Le principal concerné est Google avec sa plateforme d’Android via l’HTC et Samsung. La marque Nokia se vend le mieux devant le Blackberry de Research in Motion (RIM) et l’iPhone d’Apple.
Les produits de RIM de la marque Blackberry.
Toutes les statistiques ont été calculées par le cabinet de recherche IDC. Les ventes de smartphones ont progressivement augmenté de 50 % mondialement par rapport à la même période en 2009. 63 millions de téléphones intelligents ont été vendus d’avril à juin dans le monde, contre 41,9 millions d’unités un an plus tôt. Les ventes de smartphones s’élèvent à 118,3 millions d’unités vendues lors des six premiers mois, soit une progression de 54 % en un an.
La marque finlandaise Nokia serait à la tête du classement des ventes de smartphones par marque. Ce dernier a vendu 24 millions d’unités au deuxième trimestre 2010, soit une hausse de 42 % et détient une part du marché de 38,1 % (contre 40,3 %, il y a un an). La société canadienne Research in Motion (RIM) se classe en deuxième position avec un rapport de 1,2 million d’appareils Blackberry déjà écoulés, un record trimestriel.
Apple obtient la médaille de bronze avec 8,4 millions d’iPhone vendus lors de ce recensement trimestriel de ventes de smartphones avec une hausse de 61,5 % et 13,3 % de parts du marché. Selon le cabinet de recherche, ce sont les fabricants partenaires de Google, qui ont grandement multiplié les ventes de smartphones équipés du système d’exploitation Android. On parle notamment de HTC avec 4,8 millions d’unités commercialisés (hausse de 128,6 %) et Samsung avec ses trois modèles livrés (hausse de 172,7 %). IDC prévoit une croissance continue durant tout le reste de l’année.
En parlant de téléphones intelligents, voici quelques applications intéressantes à télécharger, ce indépendamment de la marque. "IQ booster", "Le masseur mobile", "XRay Scanner", "My WebCam" et "Jtwitter". Fautes de frappe : smratphones, smartfones, vente, vnetes. (Source AFPRelaxfil)
Signature article : David Dumont
Les smartphones sous OS Android de Google en hausse aux États-Unis.
Les ventes de smartphones se portent mieux que jamais.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter