Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » LG Optimus 2X : le smartphone capable de remplacer un ordinateur

LG Optimus 2X : le smartphone capable de remplacer un ordinateur

Ecrit par: Sayia
Nombre de lectures: 1189
Nombre de mots: 589

LG Optimus 2X : le smartphone capable de remplacer un ordinateurLG Optimus 2X : le smartphone capable de remplacer un ordinateur
Le monde de la téléphonie mobile est en évolution constante. Celui qui ouvrira les hostilités l’an prochain, avec du nouveau, sera très certainement le LG Optimus 2X. Ce smartphone tournant sous Android Froyo a la particularité d’être le tout premier au monde à embarquer un processeur double cœur (dual-core) Tegra 2. Cette technologie est également utilisée dans plusieurs PC et tablettes sur le marché. Le LG Optimus 2X dispose aussi de fonctionnalités innovantes telles qu’une sortie HDMI 1080p et une connectivité DLNA.

                       

                 Le LG Optimus 2X promet de faire du bruit !

La demande des consommateurs, en termes d’efficacité et de rapidité, accroit de jour en jour. De leurs côtés, les fabricants font toujours tout pour fournir des smartphones accessibles au plus grand public, tout en essayant de satisfaire ces demandes. Voilà un nouveau venu qui a de bonnes chances de convertir bon nombre de fans d’iPhone ou de Nokia… Son nom : LG Optimus 2X !

Ce fameux LG Optimus 2X est le premier smartphone au monde à embarquer un processeur double cœur (dual-core) Tegra 2. Avec cette technologie, vous pourrez dire « Adieu » aux attentes infernales entre l’ouverture des applications, des délais possibles en multitâches ou en naviguant sur le web à partir de votre mobile. Toujours au niveau de la performance, le LG Optimus 2X tournera sous l’environnement Android Froyo, avec la possibilité de mettre ce dernier à jour, vers la version 2.3 Gingerbread.



 

« La technologie du double cœur est la prochaine étape de la technologie mobile, ce n’est donc pas un petit exploit d’être le premier à offrir un smartphone utilisant cette technologie », déclare le CEO chez LG Electronics Mobile Communications ; Dr. Jong-seok Park. Cette technologie est la même que celle utilisée dans plusieurs PC et tablettes actuels. Le LG Optimus 2X se présente donc comme un smartphone non seulement haut de gamme, mais aussi révolutionnaire ! Grâce à sa capacité à être aussi puissant que rapide, cet appareil a ce qu’il faut pour remplacer les ordinateurs portatifs ou des tablettes numériques.

Grâce à son processeur, le LG Optimus 2X est hautement performant en termes de multimédia. Le terminal dispose d’une prise HDMI-out capable de supporter jusqu'à 1080p. L’Optimus 2X est également capable d’enregistrer des vidéos en 1080p HD. Visuellement, c’est un smartphone à l’allure classe et chic, disposant d’un bel écran tactile WVGA de 4 pouces. Du côté interne, l’appareil intègre 8 Go de mémoire et propose une connectivité sans fil compatible à tous les appareils DLNA. Ce n’est pas tout ; le LG Optimus 2X embarque un APN de 8 mégapixels au dos et présente une caméra de 1.3 mégapixel en façade pour l’usage visiophonique !

Ce LG modèle Optimus 2X n’a pas encore été évalué en termes de prix. Toutefois, on devrait s’attendre à le voir arriver avec un beau chiffre sur son étiquette. Le smartphone sera lancé en Corée, au début de l’année 2011, avant de débarquer en Europe et en Asie.

En attendant d’en savoir davantage sur le LG Optimus 2X, je vous propose de découvrir la sonnerie « Over The Rainbow », téléchargeable sur le site de Mobifun, pour customiser votre mobile actuel. 

Fautes de frappe : lg optmus 2x, lg optimus x2, smratphone, smartphoen.

 

(Source : AFPRelaxnews)

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.