L’OS Android fête ses 3 ans !
Ecrit par: Hason
Nombre de lectures: 793
Nombre de mots: 362
L’OS Android ne sait quel gâteau découper pour ses 3 ans sur terre ! Il faut savoir que depuis sa version 1.5, l’OS Android aurait pu se convertir en pâtissier puisqu’il est passé de Cupcake à FroYo, en passant par Donut et Éclair, Froyo étant le diminutif de Frozen Yogurt. C’est le 5 novembre 2007 qu’a était annoncé le projet qui allait changer l’univers du mobile… Android fait aujourd’hui la nique aux géants comme, RIM et Apple, puisqu’il est le 2e OS le plus utilisé dans le monde.
Le temps passe vite pour l’OS Android, qui s’apprête à nous proposer sa version 3.0 au gout de pain d’épice. C’est le 5 novembre 2007 qu’a été annoncée la création de l’Open Handset Alliance, le consortium en charge du développement et de la promotion de l’OS Android. S’en suit un démarrage, timide, a la limite de laborieux, dans le milieu des grands du nom. Mais le moteur Diesel, du petit robot vert, n’est pas long à chauffer, puisqu’après seulement 3ans, il fait figure d’incontournable dans le monde de la téléphonie.
Le petit OS devenu grand maintenant a son Android Market qui compte déjà plus de 100 000 applications disponibles. Il est fort envisageable que dans les années qui viennent Android passe à la 1re place de l’OS le plus utilisé.
Les meilleurs Samsung, LG, Sony Ericsson et HTC utilisent l’OS Android. Des marques aussi prestigieuses ne peuvent pas se tromper. Et le petit robot vert, cousin très éloigné de R2D2 à de beaux jours devant lui.
Vous cherchez un jeu pour votre mobile sous l’OS Android ? Le site Mobifun est là pour vous, en voici : Poker, Tarot, Casino et Motocross. Faute de frappe : androide, androyd,ose, loss
Signature article : David Dumont
Le Sony Ericsson Xperia X8 sur Android Éclair (2.1) avant 2011
Fêtez l’anniversaire d’Android sur son site
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter