Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » L’utilisation des smartphones peut imploser les réseaux

L’utilisation des smartphones peut imploser les réseaux

Ecrit par: coucou
Nombre de lectures: 1000
Nombre de mots: 308

L’utilisation des smartphones peut imploser les réseauxL’utilisation des smartphones peut imploser les réseaux

Les portables à la mode sont sans conteste les smartphones. La popularité et la prolifération de ces téléphones intelligents inquiètent les professionnels réunis au Congrès mondial du mobile (MWC) qui a lieu à Barcelone. Selon les spécialistes dans le domaine de la téléphonie, les smartphones encombreraient, voire imploseraient, les réseaux de télécommunications bientôt.

Un smartphone peut être qualifié de « couteau suisse ». Ce type de téléphone permet à l’utilisateur de tout faire : téléphoner, jouer à des jeux comme « Doodle Jump », écouter la musique et surtout naviguer sur l’Internet, entre autres. En 2010, il y a eu une explosion dans les ventes de ces appareils « multifonctions via les réseaux de téléphonie mobile de troisième génération ».

 



 

 

Les smartphones comme Blackberry sont de plus en plus populaires

 

Le problème réside dans le fait que chaque smartphone génère 24 fois plus de trafic sur les réseaux qu’un simple téléphone. Les multiples usages du téléphone intelligent « utilisent plus de bande passante que la simple communication vocale ». Le PDG de Birdstep, Torbjorn Sandberg, estime qu’il y a déjà une pression sur les réseaux et que la « qualité du service souffre déjà ». Le phénomène de l’implosion, lié à l’utilisation des smartphones et qui a paralysé les réseaux, a eu lieu aux États-Unis et en Grande-Bretagne fin 2009.

 

 

Les utilisateurs risquent, dans les années à venir, de se sentir frustrés de ne plus bénéficier de la même qualité que celle de leur ligne fixe. Les opérateurs de téléphonie mobile souhaiteraient que les fournisseurs de service s’investissent davantage pour régler les problèmes liés à l’utilisation des smartphones.

 

Fautes de frappe : smartphonnes, resaux, smartfones, resseaux

(Source AFPRelaxnews)

A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.