Même avec les smartphones non Android, Google fait des profits.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 722
Nombre de mots: 381
200 000 smartphones sous Android seraient quotidiennement activés. Ce chiffre faramineux est avancé par Eric Schmidt, le CEO de Google. La société californienne dérive même des revenus de son concurrent Apple. La recherche serait le mot d’ordre. Étonnamment, l’engouement autour des iPhone est de bon augure pour cette puissante entreprise américaine.
Android lancera bientôt la version 2.2.
Selon le CEO de Google, sa base de clients grossit de 200 000 chaque jour. Selon l’étude menée par Canalys, Android profiterait d’une hausse exponentielle de 886 %. L’institut NPD Group révèle que cette boite américaine détient 28 % de la part de marché aux States sur le secteur des logiciels d’exploitation pour mobiles. Ces chiffres ont été communiqués par Eric Schmidt lors de la conférence Techonomy.
Selon M. Schmidt, Google a doublé sa performance du mois de mai. « Comment cela est ce possible ? » me demanderez-vous. Ce qui rend ce chiffre astronomique vrai, c’est le modèle économique de cette société californienne. Tandis que la marque à la pomme se focalise sur les applications, Google mise quant à elle sur l’étude. Le résultat est tel que même quand l’iPhone secoue les marchés, la super puissance états-unienne bénéficie de cette performance, car les smartphones d’Apple, non Android certes, utilisent quand même son moteur de recherche.
De plus, cette prouesse est due à la bonne performance de Motorola. Cette marque dote également ses téléphones du logiciel d’exploitation mobile Android. Nous verrons bientôt arriver un logiciel révolutionnaire : Andoid version 2.2.
Il n’y a pas que Google et son Android qui marche fort en ce moment. En effet, Mobifun crée également l’événement grâce à ces jeux pour mobiles. Profitez-en, ils sont disponibles, en téléchargement, sur le site : « Real Madrid 2010 », « Crash Bandicoot » et « Ultimate Partner Locator 2009 ». Fautes de frappe : gugle, gigle, annedroide, androiide
Signature article : David Dumont
La vidéo de L’Android 2.2 sur YouTube.
L’interview avec Eric Schmidt sur YouTube.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter