mTrip : l’appli en japonais débarque !
Ecrit par: Kylie
Nombre de lectures: 909
Nombre de mots: 377
Dans l’optique de se placer au même niveau que Lonely Planet et Frommer’s, l’éditeur de guides de voyages mTrip a développé sa toute première appli pour iPhone et iPod touch, en japonais. En se faisant, le développeur compte bien de se diversifier au niveau des offres linguistiques. L’application propose, entre autres, un planificateur de voyages « Genius » et des cartes hors-ligne. Pour info, mTrip est connu pour ses guides numériques proposés et vendus dans plusieurs pays du monde.
L’entreprise produit, pour la toute première fois, une appli présentée dans une langue outre qu’européenne. Cette initiative rend ainsi possible l’accès aux guides en japonais dans les villes américaines. Lors d’une entrevue pour Relaxnews, le porte-parole de l’éditeur dévoile que mTrip « a vu une niche à exploiter dans le marché »
Cette dernière avancée technologique compte un planificateur de voyages « Genius », qui offre à ses utilisateurs des itinéraires en fonction de leurs centres d’appels. L’application propose aussi des cartes hors-ligne visant à diminuer les coûts d’utilisation des smartphones japonais aux États-Unis.
La société canadienne mTrip dévoile que, jusqu’à présent, leurs guides se vendaient partout dans le monde sauf au Japon. En effet, même s’ils voyagent beaucoup, les Japonais préfèrent utiliser des services dans leurs langues maternelles. Après l’arrivée de ce logiciel, les résultats ne se sont pas faits attendre : le taux de visites japonaises aux États-Unis a augmenté de 20 % !
Vous possédez un smartphone ? Retrouvez quelques applications pour votre téléphone mobile sur Mobifun : « Star Wars », « Call of Duty 4 », « Castlevania », « Super President Boxing » et « Townsmen 5 ». Fautes de frappe : emtrip, mtreep, jabonais, japonnais Source : AFPRelaxnews
Signature article : David Dumont
Guides de voyage pour iPhone
Smartphone : Le téléphone chouchou des Français.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter