Nexus One enfin sous Android 2.3.3
Ecrit par: Phoina
Nombre de lectures: 825
Nombre de mots: 387
Le Nexus One est sorti en janvier 2010 dans la téléphonie mobile, mais il ne rencontra pas le succès escompté. Arrivé sur le marché sous l’OS Android version 2.1, il passe par la suite sous Froyo pour enfin débarquer sur Gingerbread. Le Nexus One reste tout de même un bon smartphone et Google souhaite continuer de satisfaire ceux qui l’on acheté. En passant sur la version 2.3.3 le Nexus One ne possède malheureusement pas la puce NFC, qui aurait pu à présent fonctionner.
Comme le petit dernier de chez Google, le Nexus One a enfin le droit de gouter aux joies du pain d’épice dans sa version 2.3.3. Que ce soit le S ou le One, les deux Nexus vont maintenant disposer du même OS, mais on déplore l’absence de la puce NFC dans le premier modèle.
Plus d’un an que le Nexus One est sorti, mais rappelons qu’a l’époque les endroits pour l’acheter étaient inexistant, qu’il a débarqué en France 5 mois après les USA et que finalement il fut vite dépassé. Les clients furent retissant malgré la présence d’un affichage en AMOLED 3.7 pouces dans une résolution de 800 X 480. Mais le Nexus One dispose aussi d'un processeur Qualcomm QSD 8250 Snapdragon cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM.
Le Nexus One fut un bon smartphone qui continue d’enchanter tous ceux qui l’avaient acheté à l’époque. L’impatience commençait à se faire ressentir pour tous ceux qui voulaient leur part du gâteau… Ou du Pain d’Épice devrais-je dire !
Vous avez le Nexus One ? Mettez-lui des logos du site Mobifun. En voici : Panneau, singe farceur, lémurien et Guns N' Roses. Fautes de frappe : nexxus, onne, oine, lexus, necsus.
Signature article : David Dumont
Le Google Nexus S chez Virgin Mobile en mars !
Tout savoir sur Android !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter