Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Nokia compte conquérir le marché des GPS

Nokia compte conquérir le marché des GPS

Ecrit par: natpg
Nombre de lectures: 866
Nombre de mots: 307

Nokia N78

Nokia N78

Cette année, le grand patron de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo a décidé de vendre 35 millions de téléphones portables dotés du récepteur GPS. Pour cela, le géant Nokia a même prévu de racheter la compagnie Navteq. Le fabricant avait déjà innové dans le domaine en proposant la navigation assistée pour piétons, et il veut à présent faire parler de lui en vendant le plus de téléphones mobiles équipés de la puce GPS.

Nokia espère vendre 35 millions de téléphones mobiles avec récepteur GPS cette année. Pour atteindre cet objectif, Nokia a même décidé de racheter la compagnie Navteq, qui se spécialise en cartographie. Pour cela, le géant finlandais attend l’approbation de l’Union Européenne. Nokia rendra, par la même occasion, les navigateurs GPS plus accessibles au grand public.
Chez Nokia, le GPS avait déjà beaucoup fait parler de lui grâce à la navigation assistée pour piétons. Désormais, Nokia compte devenir un leader sur le marché des téléphones mobiles avec GPS. Olli-Pekka Kallasvuo voit en ce nouvel objectif la possibilité de faire remonter ses parts de marché aux Etats-Unis, où celles-ci ont beaucoup chuté en deux ans.
Il semble que Nokia ait également décidé de rendre ses terminaux plus accessibles en proposant une série de téléphones d’entrée de gamme. Les prochains modèles de téléphones portables équipés du GPS seront normalement les Nokia N78 et 6220 Classic. On attend donc de voir ce que compte faire Nokia pour arriver à son objectif de 35, 000,000 de terminaux vendus. D’ailleurs, il semble que la tendance des téléphones mobiles dotés du GPS gagne du terrain, ce qui est plutôt bon signe.

A propos de l'auteur

Signature article : Adeline Dufresne


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.