Nokia et Microsoft prendront leur temps !
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 884
Nombre de mots: 374
Nokia et Microsoft prendront leur temps !
Afin de tenir tête à l’OS Android sur le segment des téléphones mobiles intelligents aussi appelés smartphones, Nokia et Microsoft ont formulé le vœu de s’unir. Bien que l’on entende parler de l’union du géant de Finlande et de l’incontournable américain depuis plus d’un mois, rien n’est encore signé. On espère que WP7 de Microsoft redorera le blason du scandinave Nokia et que la société finnoise propulsera Windows Phone 7 sur le devant de la scène.
Avant que le contrat de partenariat entre Nokia et Microsoft ne soit signé, on commence déjà à découvrir les modalités qu’il devrait contenir. Nokia, par exemple, annonce que la transition vers l’OS de Microsoft devrait s’effectuer sur 2 ans, afin de mettre sur pied des appareils dignes de côtoyer les plus grands.
Nous n’attendrons tout de même pas 2013 pour gouter au smartphone de Nokia et Microsoft, puisqu’il est possible qu’un terminal sorte mi-2012. Il est fort possible que ce Nokia, tournant sous le système d’exploitation Microsoft, ne soit là que pour prendre la « température » du marché.
L’année en cour sera l’occasion de voir ce qui pourrait être les derniers Nokia sous Symbian, en attendant Microsoft, malgré le fait que le constructeur finlandais dise qu’il n’abandonnera pas son système d’exploitation « maison ». Une question peut tout de même être posée : pourquoi attendre 2 ans ?
Loin des accords entre Nokia et Microsoft, vous cherchez des jeux pour votre superphone ? Le site Mobifun vous propose : Penalties 2010, Speedway 2010, Kung Fu et Tennis. Fautes de frappe : nokkia, microsft, micosoft, microsofte.
Signature article : David Dumont
Windows Phone 7 : la mise à jour NoDo arrive
La téléphonie selon Nokia
A propos de l'auteur
David Dumont
Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter