Nokia met un terme au service Ovi Files
Ecrit par: Vital
Nombre de lectures: 944
Nombre de mots: 358
Le géant de la téléphonie mobile, Nokia, mettra bientôt un terme à Ovi Files. Il a brièvement annoncé sur son site que le service de transferts « ne sera plus disponible dès le 1er octobre 2010 ». Ce dernier permet de transférer à distance des fichiers d’un téléphone du fabricant finlandais à un ordinateur. Le porte-parole de la firme, Tapani Kaskinen, a révélé quelques détails à l’AFP à ce sujet.
Selon le porte-parole, ce système ne concordait pas avec la stratégie de la compagnie établie pour le package global des services Ovi. « Nous voulons explorer plus de possibilités par rapport aux cartes pour mobile, l’e-mail, la messagerie, les médias, les réseaux sociaux et la musique », confia Tapani Kaskinen.
« Vous ne perdrez aucun fichier à la suite de l'annulation de ce service. Ovi Files créera simplement une copie en ligne des fichiers enregistrés sur votre PC ou Mac. Vos fichiers d'origine resteront donc intacts. Les fichiers se trouvant sur votre ordinateur seront toujours traités comme la version principale, même si certains sont des fichiers 'Anytime Files' », assure la firme Nokia.
En contrepartie, le fabricant finlandais propose aux utilisateurs de se tourner vers Nokia Ovi suite à l’annulation de Files. Ce dernier vous permettra de synchroniser toutes vos données, de votre téléphone Nokia à votre PC ou Mac. Cependant, ce nouveau système de transferts nécessitera un raccordement filaire ce qui est, du coup, moins amusant…
En attendant ce nouveau logiciel, découvrez ces quelques logos sur Mobifun pour personnaliser votre mobile! « Masque vaudou hypnotisant », « Coeurs roses », « Haut parleur géant », « Cupidon » et « Portrait d'une femme ». Fautes de frappe : nokai, noaki, oiv, fiyle. (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Abandon d’Ovi Files : les explications de Nokia France
Nouveau smartphone : le Nokia 5250
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter