Nokia : opération séduction des opérateurs.
Ecrit par: kelie
Nombre de lectures: 957
Nombre de mots: 296
Il semblerait que Nokia ait lancé une opération séduction envers les opérateurs. Pour faire face à Apple et à Google qui vont faire son entrée dans le monde de la téléphonie mobile, le fabricant de téléphones portables s’alliera en France à l’opérateur Orange. La musique, les jeux mobiles (avec NGage notamment) et publicité seront tous les 3 de la partie.
Nokia est le fabricant numéro un de portables dans le monde, et il compte bien le rester. Le problème c’est qu’Apple est venu grappiller des morceaux de part de marché et Google risque de devenir un concurrent gênant. Nokia n’est pas content. Mais Nokia n’est pas du genre à se laisser faire.La riposte est la suivante : s’allier aux opérateurs mobiles. C’est vrai que dans ce domaine, Apple a précédé Nokia. Mais comme la tactique est payante… En France c’est Orange que Nokia a approché. L’accord prévoit que l’opérateur mobile offre pour 10 nouveaux téléphones portables Nokia des services de publicité, mais aussi de jeux (NGage), de musique, de cartographie et de géolocalisation. 10 millions d’utilisateurs (sur la totalité du réseau Orange) de ce type de services sont l’objectif fixé.
Nokia a aussi d’autres cibles en vue. Parmi elles se trouvent : Vodaphone (Angleterre), Telefonica (Espagne), Tim (Italie), T-Mobile (Allemagne). Il est sûr que Nokia va s’allier aux meilleurs. Il ne nous reste qu’à attendre pour savoir quelles seront les répercussions de ces alliances sur le marché. Il est sûr que les consommateurs vont trouver leur compte si la téléphonie évolue ainsi.
A propos de l'auteur
Signature article : Michel Andri
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter