Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Nokia passe à l’offensive, Ovi Maps devient gratuit.

Nokia passe à l’offensive, Ovi Maps devient gratuit.

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1370
Nombre de mots: 682


Ovi Maps

Ovi Maps

Ovi Maps

Ovi Maps, le logiciel de navigation GPS de Nokia est devenu entièrement gratuit. La nouvelle va faire du bruit puisque le constructeur de smartphones creuse le fossé entre ses rivaux Garmin et TomTom. Celui qui risque d’en pâtir le plus est certainement la solution de Google. L’offre d’Ovi Maps de Nokia est désormais plus alléchante que celle que proposent les autres concurrents.

Ovi Maps de Nokia est parmi les logiciels de navigation GPS les plus performants du marché de smartphones. Si vous hésitiez auparavant à l’acheter dû à son prix, aujourd’hui, Ovi Maps deviendra celui que vous considérerez en premier avant d’acheter un logiciel de ce type. Nokia vient d’annoncer la gratuité intégrale d’Ovi Maps. Avant cela, il fallait compter 60 euros par an pour utiliser Ovi Maps. Aujourd’hui, ses résultats financiers publiés, il semblerait que Nokia a eu envie de porter un quasi-coup de grâce à ses concurrents. Parmi ses derniers, on retrouve Garmin, TomTom et Google Maps Navigation. Ce dernier est le plus rude concurrent d’Ovi Maps étant gratuit. Nokia l’avait dans le collimateur depuis un moment. Disponible en téléchargement dans l’Ovi Store, la solution de Nokia peut être utilisée en mode piéton comme en voiture. Ovi Maps dispose d’un système de guidage vocal offerte en 46 langues dans 76 pays ! L’info trafic n’est toutefois disponible que dans 10 pays pour l’instant. Mais Nokia qui avait racheté en 2007 la firme Navteq, possède grâce à cela, une base d’informations cartographiques intégrées dans l’application. Toutes les données de Navteq ont servi à enrichir les services d’Ovi Maps. Des cartes avec des éléments (de bâtiments ou de monuments par exemple) seront affichées en 3D.
Si avec la solution de Google, il faut télécharger les cartes et les itinéraires depuis le net, avec Ovi Maps de Nokia, vous pouvez les consulter même en mode déconnectée. Nokia s’est paré à toutes les éventualités en permettant à l’utilisateur d’Ovi Maps de télécharger les cartes nécessaires et de les installer dans la mémoire interne du mobile. Un logiciel spécial a été conçu par Nokia pour justement permettre le découpage des cartes requises par l’utilisateur d’Ovi Maps. Tous les téléphones actuels de Nokia n’étant pas tous équipés d’Ovi Maps le seront en mars prochain s’ils possèdent une puce GPS. De plus, les cartes locales seront aussi intégrées par Nokia. Le constructeur fait aussi cadeau aux utilisateurs d’Ovi Maps de contenus locaux tels que Michelin et Lonely Planet. Nokia propose en outre des services premium dans Ovi Maps, des services comme celui de la météo, des sorties cinéma ou autres évènements. Nokia porte vraiment un coup à la concurrence avec toutes ces offres gratuites dans Ovi Maps. Il y a plusieurs smartphones du constructeur Nokia qui seront compatibles avec la dernière version d’Ovi Maps. Ce sont les N97 Mini, 5800 XpressMusic, 5800 Navigation Édition, E52, E55, E72, 5230, 6710 Navigator, Nokia 6730 Classic et Nokia X6
Depuis qu’Ovi Maps de Nokia est devenu gratuit, les spéculations en Bourse n’ont pas cessé. Les actions de TomTom cotées à la Bourse d’Amsterdam ont déjà régressé de 9 %. À New York, c’est Garmin qui est en baisse. Ovi Maps fait vraiment des ravages. Attendons de voir maintenant comment riposteront les adversaires de Nokia. C’est à suivre…
nookia, nokiia, ovni, map
Signature article : Bertrand Dumas
Nokia rend Ovi Maps entièrement gratuit.
Ovi Maps est maintenant totalement gratuit.

A propos de l'auteur

Ce jeune étudiant complète actuellement sa licence en journalisme. Il a grandit avec Internet et tout sur la toile l’intéresse. Il ne peut pas passer une journée sans aller vérifier sa page Facebook et sa boite mail. Il se passionne aussi pour tout ce qui concerne la technologie, surtout les téléphones portables. Il n’a pas honte d’affirmer son coté « geek ».


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.