Philips lance Xenium X712, comprenant un lecteur d’empreintes digitales.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 937
Nombre de mots: 389
La société néerlandaise, Philips, lance son modèle Xenium X712. Un changement de look par rapport au X503 monobloc, ce nouveau terminal à clapet. Ce prototype est honorable au point de vue du multimédia, de ses fonctions et dimensions. La touche de maitre du portable est son lecteur d’empreintes digitales. Penchons-nous sur ce téléphone mobile !
Les dimensions du Xenium X712 de Philips sont de 10,6 x 5,2 x 1,7 centimètres et son poids est de 138 grammes. Le clapet révèle un grand écran AMOLED de 2,8 pouces affichant 65 536 couleurs dans une résolution de 240 X 400 (WVGA). Il y a aussi un second affichage à l’avant du terminal. Côté multimédia, Philips ne fait pas pâle figure, le X712 a un APN de 5 mégapixels. Cette caméra est même pourvue d’un « autoflash » et flash LED. Côté audio, ce téléphone offre un lecteur multi formats, une sortie de 3,5 millimètres pour les écouteurs. De plus, le Xenium X712 comprend la Radio FM avec fonction RDS.
Xenium X712 de la société néerlandaise Philips est compatible aux réseaux GSM/GPRS/ EDGE et comprend deux emplacements pour carte SIM. Malheureusement, les deux cartes ne marchent pas en simultanée. Ce prototype a 30 Mo d’espace de mémoire interne. On peut étendre l’espace de stockage jusqu’à 8 Go via le port micro SD/microSDHC. L’appareil comprend un port miniUSB 2.0 et la connectivité Bluetooth 2.0. Fait étonnant, le Philips Xenium X712 comprend un lecteur d’empreintes digitales.
Le modèle X712 embarque une batterie de 1050 mAh offrant une autonomie jusqu’à 8 heures en communication et 744 heures en veille. Quant à la sortie de ce portable, elle est prévue pour la fin du mois de juillet 2010. Hélas, à ce jour il n’y a aucune information quant au prix.
zenium, sennium, filips, phillips
Signature article : David Dumont
Philips Xenium X503 n’a pas l’étoffe du K600.
Le site officiel de Philips.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter