Sharp : la 3D sans lunettes
Ecrit par: Kylie
Nombre de lectures: 892
Nombre de mots: 367
Nous entendons souvent parler de la 3D. Au cinéma, il y a eu plusieurs films dont le célèbre, « Avatar » de James Cameron. En téléphonie, nous apprenons que le fabricant électronique, Sharp a dévoilé au Japon deux smartphones capables d’afficher des images en 3D ne nécessitant pas le port de lunettes. Les deux terminaux, baptisés Galapagos 993SH et 005SH, utilisent le système d’exploitation, Android.
Avant de vous parler des deux smartphones de Sharp, découvrons ensemble ce qu’est la 3D. C’est l’abréviation pour désigner les termes ‘Trois Dimensions » ou « Tridimensionnel ». Ces expressions désignent l’espace qui nous entoure, tel que perçu par notre vision, en termes de hauteur, largeur et profondeur.
Les deux mobiles commercialisés par Sharp se nomment Galapagos 993SH et 005SH. La spécificité de ces deux modèles réside dans le fait qu’ils affichent des contenus en trois dimensions et ne nécessitant pas le port de lunettes. Si vous avez eu l’occasion de voir des films tridimensionnels, tels qu’« Avatar » ou « Alice au Pays des Merveilles », vous savez à quel genre de lunettes, je fais référence.
Ces deux portables du fabricant Sharp fonctionnent sous le système d’exploitation d’Android (version 2.2.). Les utilisateurs auront accès à des contenus 3D pré-embarqués. Il y a des films, dont « Shrek 4 » etc. et des jeux vidéo, dont « Megaman » ou encore « Resident Evil ». Au mois de décembre, ces modèles seront commercialisés au Japon.
Voici quelques jeux, disponibles sur Mobifun, qui vous propulseront dans un univers en trois dimensions : « Speedway », « Labrador », « Challenge », « Taxi Driver ». Fautes de frappe : 3dd, sharps, sharrp, charp (Source AFPRelaxfil)
Signature article : David Dumont
Sharp lance des téléphones intelligents 3D sans lunettes
Sharp: lancement du tout premier smarphone 3D
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter