Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Smartphones : un marché florissant selon Ovum

Smartphones : un marché florissant selon Ovum

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 888
Nombre de mots: 354

Il est évident qu’au fil du temps, nous ne pourrons plus nous passer de smartphones que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Asie. Une étude intéressante a été publiée, ce jeudi à Singapour, par le cabinet d’expertise Ovum. Il semblerait que les smartphones fonctionnant sous Android, le système d’exploitation de Google, soient extrêmement populaires. Les Windows Phone, les modèles de BlackBerry et les mobiles d’Apple font partie des portables les plus appréciés en Asie-Pacifique.

Ovum est une entreprise britannique spécialisée dans l’analyse stratégique liée au domaine des télécommunications et des réseaux. La société réalise fréquemment des études de marché. Ovum a publié ce jeudi une étude sur le marché des smartphones en Asie-Pacifique. Le rapport révèle que d’ici 2016, 200 millions d’unités de mobiles multifonctions seront vendues dans ce continent. Il semblerait que les utilisateurs soient friands de jeux ou applications disponibles sur ces téléphones intelligents.

Selon Adam Leach, analyste chez Ovum, « ce marché va connaître une forte croissance dans les cinq prochaines années ». Il dépassera celle « de la téléphonie mobile dans son ensemble ». Selon cette étude, les smartphones fonctionnant sous Android vont prendre la tête avec 38,7 % de parts de marché. De plus en plus de fabricants de téléphones multifonctions se tournent vers le système d’exploitation de Google.

 

100 millions de smartphones ont été vendus en 2010 en Asie-Pacifique. Selon Ovum, ce marché connaîtra une croissance de 12,5 % par an entre 2010 et 2016. Dans le monde, ce sont 653 millions de téléphones multifonctions qui ont été vendus l’année dernière. Toujours selon Adam Leach, le marché des smartphones dépassera « celle du marché de la téléphonie mobile ». Android sera le leader, suivi des Windows Phone, de l’iOs (le système d’Apple) et de BlackBerry.

 

Fautes de frappe : smarphones, ovume, smartfones, ovvum

 

(Source AFPRelaxnews)



Voir aussi :
 - CPT002 : le smartphone transparent d’Aston Martin et Mobiado
 - HTC « Evo 3D » : images en relief sans lunettes

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualités du jour
 - Toutes les actualités sur ce thème


A propos de l'auteur

Pierre Krestiah est un passionné des nouvelles technologies, c’est donc normal qu’il se lance dans ce domaine après ses études de journalisme. En véritable touche-à-tout, il s’intéresse aussi au cinéma et à la musique.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.