Sony Ericsson « Gingerbread » : un smartphone combiné à une PSP.
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 709
Nombre de mots: 375
Les téléphones mobiles pourraient-ils devenir les consoles portables de demain ? Selon le site Engadget, Sony Ericsson travaillerait sur un nouveau terminal hybride, qui serait un smartphone combiné à une PlayStation Portable (PSP). Ce modèle porterait le nom de « Gingerbread » et serait équipé de la future version 3.0 de Google Android. Il posséderait un clavier coulissant pour laisser place à un module de jeux vidéo avec manette et trackpad tactile.
La société Sony Ericsson essaye de regagner les parts de marché lâchées à Apple, Samsung ou HTC. C’est peut-être la raison pour laquelle leur nouveau « joujou » pourrait être une véritable révolution pour la téléphonie mobile et les consoles de jeux. Si l’on se fie au site Engadget, un terminal associant un téléphone intelligent et une console de jeu portable pourrait bientôt voir le jour.
Ce smartphone-console affichera le logo PlayStation et portera le nom de « Gingerbread ». Les dimensions de l’écran diagonal de ce portable, très spécial de Sony Ericsson, serait de 3,7 et 4,1 pouces. Il embarquerait un appareil photo de 5 mégapixels, un processeur de 1 GHz et serait de couleur noire avec une manette blanche et argentée. Les jeux seraient graphiquement équivalents à ceux de la PSP.
Afin de permettre une large diffusion de jeux vidéo, Google devrait créer une section dans l’Android Market, similaire à celle de l’App Store d’Apple. Sony Ericsson lancerait le « Gingerbread » dès octobre prochain.
Les passionnés de jeux pour mobiles peuvent télécharger sur Mobifun : « Battle Blocks », « Moto GP 08 », « Pack Pub Sports », « Sky Jumping ». Fautes de frappe : sonny, ericson, erricson, sonie (Source AFPRelaxnews)
Signature article : David Dumont
Un PlayStation Phone d'ici la fin de l'année ?
Sony Ericsson Cedar, la troisième sortie en une semaine !
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter