Sony Ericsson et Symbian divorcent
Ecrit par: Heroes
Nombre de lectures: 909
Nombre de mots: 376
Le moins que l’on puisse dire c’est que la fin d’année sera mouvementée chez Sony Ericsson. La marque Suedo japonaise qui vient de confirmer la sortie de son Xpéria X10 HD a décidé de faire totalement confiance à Android et de lâcher Symbian. Il est aussi certain de retrouver des smartphones et autres téléphones Sony Ericsson sous l’OS Windows phone 7.
L’avenir devient triste et sombre pour Symbian, qui comptait tout de même 41.2 % de part de marché sur la première partie de l’année 2010. Bien aidé par Sony Ericsson, l’OS devançait BlackBerry qui plafonnait à l’époque à 18.2 %. Alors que Nokia avait racheté en 2009 la totalité des parts, que Sony Ericsson, Samsung, Siemens et Panasonic détenaient, le système d’exploitation ne cesse de sombrer. Bien que durant la dernière décennie il se sera tout de même imposé sur plus de 250 millions de smartphones.
Après une année catastrophique en 2009, suite à une chute des ventes de 40 % Sony Ericsson compte bien terminer l’année comme elle l’a commencé. Sony Ericsson qui enregistre des taux vente loin d’être exceptionnel a quand même redressait la tête, et conforte sa place de 4e mondiale en terme de téléphonie. Sony Ericsson accuse effectivement un profit cette année, surement due au fait du licenciement de 6000 salariés.
Espérons que l’arrivée de Windows phone 7 et celle du Xpéria X10 HD redore enfin le blason de Sony Ericsson.
Vous aussi vous souhaitez acquérir le tout dernier Sony Ericsson ? En attendant venez tester et télécharger de nombreux jeux sur le site Mobifun, tels que : PES 2010, Qui Veut Gagner Des Millions, Le Juste Prix et God of War. Fautes de frappe : sonny, ericson, ericsonn, sonie
Signature article : David Dumont
Site officiel de Sony Ericsson
Sony Ericsson a été victime de manques de pièces.
A propos de l'auteur
Il a fait ses études en
communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma.
Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un
passionné du net. Cependant, selon lui il n’y a rien de mieux que d’aller en
salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque
chose de particulier et de magique qui est unique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter