Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Communications » Telephonie » Téléphone mobile : rétrospective 2010 ! (1ère Partie)

Téléphone mobile : rétrospective 2010 ! (1ère Partie)

Ecrit par: rosie
Nombre de lectures: 845
Nombre de mots: 627

Le téléphone mobile vient de connaitre une année riche en termes d’émotion, et surtout en matière de création. Nokia reste l’indéboulonnable 1er sur le marché du téléphone mobile, suivi de près par Samsung et Apple. Cette année 2010 a connu l’évolution du téléphone mobile, mais aussi un renversement de tendance concernant l’OS. Pour preuve, Android devrait virer en tête d’ici quelques mois. Sinon, le téléphone mobile a souri à Sony Ericsson, qui a vu ses nombreux Xperia rencontrer le succès…

L'iPhone 4 blanc serait-il un mythe ?

L'iPhone 4 blanc serait-il un mythe ?

La fin d’année prévoit des évolutions pour le téléphone mobile ; le NFC, le chargeur universel ou encore la 4G… Commençons par le début, à savoir janvier, qui a connu l’arrivée du téléphone mobile Google Nexus One. Son succès fut demi-teinte, mais le système d’exploitation commencera son envol à partir de cette date ! Android sera maintenant dans toutes les têtes. Aussi riche que janvier, février nous a apporté le téléphone mobile HTC ; une vraie révélation avec les Desire, HD Mini et Legend. Nokia en a profité pour nous proposer son Symbian^3. Le mois de mars fut assez calme niveau téléphone mobile, sauf pour Sony Ericsson qui a lancé ses Xperia X10 et X8 (les plus connus de la gamme). À partir de cet instant, les rumeurs sont allées bon train concernant le PSP Phone… Quand sortira-t-il ? On ne le sait pas !

Le Nokia N8 est un excellent smartphone !

Le Nokia N8 est un excellent smartphone !

En avril, ne te découvre pas d’un fil, mais investis plutôt dans un téléphone mobile… Le Samsung Wave par exemple ! Bada devient le petit dernier des OS et s’apprête à donner un coup de pouce aux smartphones de la firme. En mai, ce n’est pas franchement la saison des pommes, mais ce mois reflète pourtant l’éclosion de l’iPad d’Apple. Pourtant pas un téléphone mobile, il sera souvent associé à ses deux camarades de chambrée, l’iPhone et l’iPod touch. En juin, la pomme croquée ne lâche pas l’affaire, puisque l’iPhone 4 fait son apparition. Un peu décrié, il est le clignotant du monde du téléphone mobile ; une fois il marche, une fois il ne marche pas (comme disait Coluche). Une rumeur ; un mythe ; une légende envahit le téléphone mobile : l’iPhone 4 blanc arrivera-t-il un jour ?

Juillet est calme, les constructeurs sont surement partis à la plage. Il ne reste que les têtes pensantes, qui aimeraient nous proposer un téléphone mobile encore plus rapide. Pour se faire, rien de mieux que la 4G, qui commence à prendre ses marques. Août est encore plus calme : pas de téléphone mobile à l’horizon, mais une idée… La 3D pourrait fera bientôt son apparition dans le petit portable déjà devenu grand. Chez qui ? Pour quand ? Le téléphone mobile nous garde une part de suspense. Nokia semblerait prédisposé à accueillir cette innovation pour son prochain téléphone mobile.

Le téléphone mobile a été très présent durant les 8 premiers mois de l’année 2010. En attendant une rétrospective sur les 4 derniers, faites un tour sur le site Mobifun pour mettre des jeux sur votre téléphone mobile. En voici : Poker, Tarot, Casino et Motocross. Fautes de frappe : telphone, mobiles, telephones, mobille.

Signature article : David Dumont
Cinépocket : le téléphone mobile pour arriver au Festival de Cannes
Comparer les téléphones mobiles

 

A propos de l'auteur

David Dumont

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.   


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.